•  


     
     

     AMOUREUX DE JÉSUS !

    Par Christian Pellone

     

    Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix de joie d'amour

    Line  l 'Amie Diana Daniel

    "Ceci est une prédication qui a été donnée au Chandelier, à Grenoble, par le prophète Christian Pellone.  

       PRÉDICATION -

    "Tu as besoin d'être amoureux de Jésus, quel que soit ton niveau, quel que soit le stade où tu es arrivé. C'est tellement beau la famille de Dieu ! L'Église est tellement belle lorsque l'on a compris cela ! Réjouissons-nous quand il y a la bénédiction sur un frère ou une sœur. Pleurons avec ceux qui souffrent.

     J'aime l'Église, la présence des frères et sœurs, c'est là où il y a la présence du Saint-Esprit.

    Quel contact avez-vous avec Jésus ? Est-ce uniquement le dimanche matin, dans une magnifique église avec la présence du Seigneur ? Où y avez-vous un cœur à cœur avec Jésus ?

    Ce ne sont pas les manières de nous exprimer qui choquent Dieu. Dieu aime tous ses enfants, quelles que soient leurs façons de L'adorer et de le bénir. Ce qui choque Dieu, c'est le péché. On vient en vêtement religieux le dimanche matin, mais dedans ce sont des sépulcres.

    " Vous êtes remplis d'ossements de mort ", dit Jésus aux religieux.

    A un moment, Jésus a même pris le fouet et a tout déménagé dans le temple. Jésus n'est pas venu avec un vêtement religieux. Il ne mettait pas les formes, celles que mettent généralement les hommes. Il a pris les tables et les a renversées. Il a lancé: " Vous avez fait de la maison de mon Père une caverne de voleurs ".

    C'est le péché qui choque et qui empêche le Saint-Esprit d'agir. Devant la Sainte Cène, nous accomplissons beaucoup de rites magiques. Nous disons " Seigneur, pardonne, j'ai commis tant de choses cette semaine, j'ai dit tant de mal… Seigneur, pardonne-moi ! ".

    Bien sûr, je crois à la grâce de Dieu ! Mais la grâce de Dieu, ce n'est pas une licence pour jouer avec le péché !

    On s'arrête aux apparences, et on nettoie le moucheron ! Mais le péché dans l'Église choque Dieu. Le péché des religieux était de refuser de voir en Jésus, ce fils de charpentier, né comme tous les hommes, le Messie promis. Ils s'attendaient à voir le Sauveur d'Israël apparaître en Messie glorieux, en Roi ! Mais Jésus est né comme un enfant normal. Il a grandi comme un enfant normal. Les religieux ne le supportaient pas, car cela ne correspondait pas à leur manière de penser.

    Vous pouvez extrapoler cela dans bien des domaines. L'esprit religieux n'aime pas la manière dont Jésus se manifeste. Cela peut vous expliquer pourquoi parfois, quand il y a l'onction de Dieu, certains sont dérangés, certains sont énervés et essaient de tout recadrer, de tout contrôler, parce qu’ils ont peur du Seigneur. Je crois que si la Pentecôte descendait sur cette salle comme il y a 2000 ans, beaucoup seraient dehors, tellement ils auraient peur !

    Je crois que nous ne sommes plus habitués à la présence de Jésus. Nous nous sommes habitués à la forme que nous avons donnée à Jésus. Nous avons fait avec nos richesses spirituelles un veau d'or. Et les princes, comme Aaron, ont fait de Jésus qui ils ont voulu, un Jésus qui ne dérange pas beaucoup. Dans une réunion comme celle ci, il y a deux solutions : ou Dieu parle, et s'Il parle, sa voix se fait entendre. Alors j'ai intérêt à la prendre en considération. Mais si Dieu ne parle pas, nous perdons notre temps. Nous nous fatiguons pour rien. Si Dieu ne parle pas, nous n'avons plus rien à faire dans nos réunions.

    Dieu attend de plus en plus dans ces temps de la fin, des hommes intègres, droits et justes, prêts à aller vers Dieu quand Il parle. C'est le message d'Elie " Si c'est Baal qui est l'Eternel, alors va après Baal ! "

    Vous savez qui sont ceux que le Seigneur a en horreur ? Les tièdes ! Dieu ne te reprochera jamais de t'être trompé. On peut se tromper parfois, ce n'est pas un problème pour le Seigneur. Tu peux t'engager parfois sur une mauvaise voie en pensant que c'est la voie du Seigneur, mais le Seigneur ne va pas te foudroyer, ni te condamner pour cela ! Il va te rattraper à un moment donné et te montrer la bonne voie.

    Mais le Seigneur a en horreur la tiédeur. " Les tièdes, je les vomirai de ma bouche ! " a dit Jésus. Le Seigneur te dit : « si tu veux dire « non », tu es libre de dire non » ! Et même si tu dis « non ! », le Seigneur te bénira parce que tu es intègre. Il aura vu ta vérité et ta droiture. Il n'aura pas été confronté à de l’hypocrisie religieuse, à des apparences de piété, qui ne sont que des vêtements extérieurs alors que le dedans est pourri.

    Si tu dis « oui » à l'Eternel, alors suis l'Eternel de tout ton cœur !

    Tout le monde parle du réveil, mais ce qui manque aujourd'hui à l'Église de France, c'est le message de la croix. Nous devons retrouver toute la dimension de l'Evangile, retrouver toute la force, toute l'onction qui sort de la puissance de la croix. Bien sûr, cela fait mal. Il y a des luttes, des combats, des pleurs, mais le Seigneur est fidèle. Il te fait vivre des délices quand tu viens mourir avec Lui sur la croix.

    L'église est devenue religieuse parce que Dieu lui a donné des ministères qui ont donné encore et encore, et l'église s'est habituée à être un enfant gâté. Peut-être aussi que, certains ministères ont voulu donner pour s'acquérir un nom et une réputation. Dieu parle aux ministères et à son peuple. Il dit : « Oublie la réputation, viens mourir sur la croix avec moi !»

    Mon peuple, cesse d’élever les ministères !

    Dieu ne veut plus construire des églises, Il veut construire des hommes et des femmes. Il veut faire lever des cœurs entiers pour Lui. Une fois que tu as des hommes et des femmes construits pour Jésus, alors ils sont inébranlables Mais si tu les construis toi-même, même pour l'œuvre de Jésus, alors ils vont craquer. Le travail de Dieu en ce moment, c'est de ramener son peuple et les ministères dans le cœur de Jésus. Dieu veut utiliser des ministères pour construire des hommes et des femmes. A ce moment, l'Église sera apte à prendre feu.

    On invente beaucoup quand les choses nous dérangent. Alors on parle de sagesse. Mais la sagesse de Dieu est folie pour les hommes. Dieu a utilisé un jeune homme pour avertir Paul en prison. Jésus lui-même, enfant, enseignait les religieux dans le temple. Les religieux étaient étonnés.

    Dieu a besoin de cœurs semblables à ceux des petits enfants. Nous sommes devenus durs, non maléables, parce que nous avons peur d'être enfants. Quand je deviens enfant devant le Seigneur, il faut que j'accepte d'être dévoilé et c'est ce qui manque à l'église d'aujourd'hui. L'église a peur de se révéler. Les frères et sœurs ont peur d'être eux-mêmes. Si ton non est non, dit : "NON" ! Si ton OUI est oui, alors dis: "OUI" !.

    L'Église a perdu son identité. En Jésus, tu peux retrouver ton identité, tu peux retrouver qui tu es réellement. En Jésus, tu vas voir la puissance du Saint-Esprit se développer en toi et sur toi.

    Nous sommes dans une société complètement corrompue. Nous vivons dans une société qui dit toujours : il n'y en a jamais assez. Comme la sangsue, qui veut toujours prendre. Les gens qui ont de l'argent, veulent toujours plus d'argent. C'est le principe de notre société. Ceux qui ont la gloire veulent encore plus de gloire. C'est démoniaque.

    L'INFILTRATION DU MONDE DANS L'ÉGLISE .

    L'Église n'a plus rien à dire. Elle laisse rentrer les Baals au milieu d'elle. Elle est en train d'appliquer les choses du monde à l'intérieur. Elle prend, elle prend, elle prend ; elle est en train de grossir spirituellement. Si je mange sans cesse, je vais devenir obèse, donc paralysé. A force de manger des messages spirituels sans les mettre en pratique, le muscle de la foi s'atrophie. Tu ne peux plus bouger. Tu as la connaissance, mais souvent les rudiments d'une vie chrétienne ne sont même pas mis en pratique. Le Seigneur nous dit que nous sommes dans le temps où l'Église doit bouger. L'onction vient quand tu bouges. Cela ne veut pas dire que quand tu bouges, tu attires l'onction. Dieu est maître de l'onction. Tu es oint pour faire quelque chose de précis à un moment précis.

    C'est le temps de démystifier ce qu'est le service. Tout ce que ta main trouve à faire, dans le temps de Dieu, alors fais-le !

    Ne priez pas pour le réveil, c'est une fausse prière. Je ne trouve jamais dans la Bible de prière pour le réveil. C'est comme si vous priiez Dieu pour qu'Il convertisse les hommes. De toute éternité, Dieu a voulu tous les hommes dans son cœur. De toute éternité, Dieu a voulu une Église réveillée. Alors, arrête de demander au Seigneur : "réveille-nous". Le Seigneur te dit : "réveille-toi, toi qui dors !". "Je t'ai donné des dons, je t'ai oint. Agis...".

    Le problème est que l'on voudrait tous commencer par le haut. Le Seigneur, Lui, a commencé par naître dans une étable !

    Commence par le bas avec le Seigneur. Dieu prend du temps pour construire un homme et ce n'est pas toujours évident. Je ne crois pas que ce soit une question de caractère. C'est une ques-tion de cœur. On ne veut pas commencer par le bas. On ne veut pas nettoyer les toilettes, faire le ménage dans l'Église, ou faire ce que les hom-mes considèrent comme des ac-tivités obscures. On ne veut que les grandes choses.

    Tous les ministères pourront vous le dire, ils sont passés par là. Alors tu grandis. La croix commence à agir dans les petites choses.

    Mais on ne veut plus des petites choses. Aujourd'hui, dans le monde, on veut sortir de polytechnique et entrer directement dans un poste de direction. Mais on s'aperçoit que ce sont souvent ces personnes qui font des dégâts parce qu'elles ne savent pas ce que c'est que d'être sous des ordres. Mais les meilleurs patrons, les meilleurs PDG, les meilleurs chefs sont très souvent ceux qui sont passés par les circuits les plus bas.

    Dans l'Église, c'est pareil !

    Dieu nous dit : si tu as l'onction, pourquoi les démoniaques ne sont-ils pas libérés ? Pourquoi les paralytiques ne se lèvent-ils pas ? Dans mon propre ministère, j'ai vu trois fois le Seigneur agir de façon très forte. Croyez-vous que je vais me satisfaire de cela ? Ce n'est pas de l'orgueil. Es-tu content de ta vie chrétienne ? L'église devrait être en feu !

    Quand Pierre a parlé, trois mille âmes se sont converties ! Ils ne sont pas allés chercher des salles, ils n'ont pas essayé d'avoir des responsables, de déléguer. NON ! Ils ont été complètement dépassés. C'est l'Esprit de Dieu qui construisait l'Église parce que les cœurs étaient touchés. L'Esprit de Dieu pouvait construire un cœur. Quand un cœur est construit, l'Église se construit toute seule !

    Où est aujourd'hui le message de la croix ? Dieu s'adresse à nous tous. Est-ce que tu veux faire un vrai bilan de ta vie chrétienne ? Comment t'es-tu converti ? C'est lorsque tu as accepté le regard que Jésus avait sur toi. Sinon, tu n'aurais pas pu te convertir. Pour que tu sois transformé, il faut que Dieu juge d'abord. Il faut que les yeux perçants de Jésus t'analysent. Lorsque l'on a vu par les yeux du Saint-Esprit qui nous étions, nous avons crié au Seigneur. Le jour où nous avons accepté le regard de Dieu sur notre vie, nous nous sommes écroulés dans la repentance. Nous nous sommes écrié : "Seigneur je suis pécheur !". L'Esprit de Dieu nous a convaincus de péché et nous a convaincus que nous avions besoin de naître de nouveau.

    C'est pareil pour l'Église d'aujourd'hui. L'Église de France est malade et Dieu est en train d'éclairer, de nous dire: accepte l'état dans lequel tu es. Alors ce sera le début du réveil.

    L'INFILTRATION DE L'ÉGLISE DANS LE MONDE.

    Pourquoi y a-t-il de faux réveils ? Parce que l'on veut reproduire des choses qui se font dans le monde. Dieu ne veut pas de photocopies ni de clones. Il en a assez de l'homosexualité spirituelle. Dieu est le Dieu de l'excellence et de l'authenticité. La première des choses est de dire : Seigneur où en suis-je ?

    L'Esprit est en train de faire lever des ministères au sens général du terme, c'est-à-dire des vocations qui vont infiltrer la société. Satan prend les choses de Dieu et les utilise toujours -Hélas! - avant le peuple de Dieu ? La notion d'infiltration est une notion divine pour le monde. Jésus a dit : "vous êtes le sel de la terre". Le sel se dissout dans la soupe. On ne le voit pas, mais il donne le goût. Dieu veut que l'Église s'infiltre, mais évidemment pas comme des satanistes ! Les chrétiens doivent se lever dans une vraie humilité, c'est-à-dire en reconnaissant que Dieu est le Dieu de l'excellence. Je ne prêche pas la doctrine de la prospérité, mais il y a de merveilleuses vocations, il y a de merveilleux dons que Dieu a donnés au milieu de nous, et nous les enterrons parce que nous avons peur des hommes et du « qu'en dira-t-on ".

    Alors, Dieu envoie ses prophètes, mais les prophètes dérangent parce qu'ils ne font pas les choses dans les formes « ecclésialement correctes ». Entends-tu la voix de Dieu te dire qu'Il veut infiltrer la société dans les temps de la fin ? Le vrai réveil en train de venir en France est une infiltration au niveau spirituel.

    Ce n'est pas l'Église des catacombes qui va faire le plus de bruit. Dieu te demande dans ton travail, partout, de prendre les rouages de la société, des postes de la société, non pas pour te gargariser mais pour être un témoin vivant pour manifester le royaume de Dieu.

    Que faisons-nous ? Nous voulons convertir les gens. A qui ? A quoi ? Est-ce que Jésus a voulu convertir les gens ? Jamais ! J'ai regardé dans les Evangiles, dans le livre des Actes. Même les premiers disciples n'ont pas parlé de conversions. Jésus manifestait simplement le royaume de Dieu au milieu de ses disciples. Cela avait un impact. Plus tard les disciples ont, eux aussi, manifesté le royaume de Dieu. Quand les gens voyaient le royaume de Dieu manifesté devant eux, ils allaient vers Jésus. Voilà ce que sont les vraies conversions ! Cela passe par la croix. Jésus est allé à croix. Lorsqu'Il est mort à la croix, Il a dit à l'Église : voilà le royaume de Dieu qui sera manifesté dans mon Église. Mais beaucoup ont perdu cette notion : la mort et la résurrection du Christ. Alors on peut glorifier le Seigneur, le louer, parce qu'Il a montré l'exemple.

    Bien-aimés, ce n'est pas avec des prières religieuses que le réveil viendra. Depuis le temps que l'on jeûne et que l'on prie, je n'ai pas vu la main du Seigneur agir. Non que Dieu ne nous demande pas de jeûner et de prier. Mais derrière, Dieu nous donne un message. Il veut nous faire comprendre que ce n'est pas parce que nous ferons des efforts religieux qu'Il fera descendre sa gloire. Il le fera quand tu viendras à la croix, c'est-à-dire au renoncement, et quand tu vas laisser Sa personne être en toi. Alors seulement les démons plient les genoux devant l'Église.

    Je vous laisse le livre d'ESDRAS à méditer. Dieu aime tellement l'Église, qu'Il va même prendre les rois du monde pour réveiller l'Église. Dieu réveilla l'esprit de Cyrus, roi des perses. La question que Cyrus adresse au peuple de Dieu est : Qui est de son peuple ? Qu'il monte à Jérusalem et qu'il bâtisse !

    C'est Cyrus dit qui ordonne : « Lève-toi, va à Jérusalem et rebâtis Jérusalem ! ».

    Jérusalem représente la construction de mon cœur. Je ne connais qu'une construction ef-ficace. C'est l'œuvre de Jésus à la croix.

    Aujourd'hui on est devenu trop sage dans le peuple de Dieu. Même les ministères, les responsables sont trop sages ! Ce n'est pas normal que les églises et les ministères "galèrent " dans un pays aussi riche que la France. Il devrait y avoir une abondance financière. Il ne faut pas prêcher l'argent, mais la prospérité est une conséquence de la bénédiction spirituelle. Chaque fois, dans les temps de réveil, les églises deviennent riches comme Abraham, mais elles ne sont pas asservies par la richesse.

    "''Qui est de son peuple ? Qu'il monte à Jérusalem !''". Ils ont construit au milieu des ruines. __Le monde est en ruine. Mais Esdras me parle des ruines dans l'Église__. Le temple était détruit. Il y avait des autels à Baal et Astarté. Dans ESDRAS au chapitre 3, ils se sont levés comme un seul homme. Ils ont tous eu le désir brûlant d'une réformation.

    As-tu ce désir brûlant de réformation personnelle, ou bien est-ce que ta vie chrétienne va continuer comme cela jusqu'à la fin de tes jours ? Parfois, c'est comme un découragement qui vient. Parfois, c'est comme une chape de plomb qui est sur l'Église. Ce n'est pas normal ! Cela vient de ce que l'on ne veut pas changer. On veut Jésus pour nos affaires, mais quand le Seigneur commence à gratouiller et qu'il faut que nous allions à la croix, alors on recule. Beaucoup sont devenus des religieux, ici et dans toutes les églises en France. 

    Parfois Dieu fait faire à certains des choses folles, des choses extravagantes mais qui ne sont pas un acte de péché, pour que les cœurs soient révélés. C'est alors que l'on commence à discerner ceux qui sont vraiment remplis de la présence du Saint-Esprit. Dieu regarde au cœur. « Où es-tu Adam ? ». Et toi, où es-tu ? Derrière quel arbre t'es-tu caché ?

    LES SIGNES D'UN VRAI RÉVEIL !

    Dans tes temps de vrais réveils, il y a des hurlements d'agonie pour les âmes. L'amour des âmes tombe sur l'Église parce que tu as la notion de la croix, de l'enfer. Aujourd'hui, dans l'Église, on ne veut plus parler de l'enfer. On préfère dire: « Dieu est bon...Dieu comprendra ». J'ai eu une vision il n'y a pas très longtemps et j'ai eu peur. J'ai dit : Seigneur, pourvu que je ne sois pas dans ce cortège ! Même des responsables iront en enfer, perdront leur salut. On ne veut plus prêcher l'enfer. Pourtant les textes sont très clairs. Dans HEBREUX 6, l'apôtre nous donne les conditions pour garder le salut. Après le sacrifice de Jésus, il n'y a plus rien.

     Qui est Jésus pour toi ?

    Qu'es-tu ve-nu faire ici ?

    Entendre un prophète ?


    VOIR UN SPECTACLE?

    Dieu veut par-ler aux cœurs. « Qui suis-je pour toi ? » te demande le Seigneur. Est-ce que tu m'aimes plus que tout ? Es-tu comme cette Sulamite dans le Cantique des Cantiques : Où est mon bien-aimé ? Quand Jésus enlève un petit peu sa présence, es-tu hors de toi, tellement cela te manque ? Es-tu " défoncé, drogué " de Jésus ? Est-ce que tu "hallucines " avec Jésus, comme disent les jeunes ? Es-tu ivre du Saint-Esprit ? Es-tu rempli de l'amour de Jésus, de la présence de Jésus en toi ?

    Quand c'est le cas, tu n'as plus envie de pécher. L'apôtre Jean nous dit que l'homme nouveau ne pèche plus. C'est la bible qui le dit. Bien sûr qu'il y a des luttes, mais le véritable homme nouveau ne pèche plus car il est ressuscité en Christ et que Christ ne pèche pas. Mais nous, nous donnons à manger, toujours à manger, à l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Dieu est en train de nous rappeler qu'Il a mis dans le Jardin d'Eden un arbre de vie. Cet arbre de vie, c'est Jésus-Christ.

    De quel arbre te nourris-tu ?

    Ceux qui sont pour l'Eternel, qu'ils viennent à l'Eternel et ceux qui sont pour Baal, qu'ils aillent à Baal ! Mais vous n'avez plus le droit de venir consommer. Vous n'avez plus le droit « d'appartenir à une église », de payer même de votre argent en pensant : « je paye, donc j'ai droit à la bénédiction » ! Tu rêves, garde ton argent ! Dieu t'appelle à la croix ! Il t'appelle dans ses meurtrissures. Il t'appelle au renoncement. Il t'appelle à mettre tout sur l'autel.

    Aimes-tu Jésus ? Jésus veut d'abord parler à son peuple. Dieu a parlé par des tempêtes, il y a quelques années. Il nous dit : Regarde tous les arbres que les hommes ont plantés, tous les arbres religieux que l'Église a plantés pendant des siècles ; en une nuit, je peux les enlever ; en une seconde, je peux tout casser. Nous nous appuyons trop sur les traditions, sur les rituels, sur les techniques. Dieu, Lui, arrache ! Les tempêtes pour les autres sont des signes que Dieu va ravager, dans le bon sens, l'Église. Car nous n'arrivons pas à comprendre que nos actes ont une portée cosmique !

     Dans le jardin d'Eden, Dieu a créé Adam et Eve à son image. C'était le couronnement de la création. Le fruit de l'homme le montre. L'homme canalise les autorités sur la terre, sur les animaux, sur toute la création. Certes la création est défigurée par le péché, mais la marque de Dieu est toujours dans l'homme. Le jour où le péché est rentré dans le jardin d'Eden, la communication entre les animaux et Adam et Eve, par la parole, a été coupée. Eve a parlé avant la chute avec le serpent. Cela veut dire qu'il y avait entre la création et l'homme une communion parfaite remplie de l'onction du Saint-Esprit. Ce devait être quelque chose de merveilleux.

    Le jour où le péché est entré dans le cœur de l'homme et dans sa vie, l'univers entier a été frappé par le péché. Voilà pourquoi, il y a des nuits, des saisons, etc, voilà pourquoi il y a la mort et la résurrection. C'est parce que l'acte d'Adam a eu une portée cosmique.

    Satan fait tout pour cacher cela à l'Église, en l'enlisant dans des discussions et des prédications stériles.

    Tu ne réalises pas que ce qui te concerne concerne toute l'église. Dieu a voulu un corps. Dans ESDRAS, le peuple de Dieu s'est levé comme un seul homme.

    Il y a un cri de Dieu. Il appelle ceux qui se reconnaissent de son peuple. L'Église n'est pas la porte du salut. La porte du salut, C'est Jésus !. C'est Lui qui doit te posséder, dans le bon sens du terme. Es-tu rempli par Jésus ? Épris de Jésus ? Dieu te dit : " Sors de ta religion et redeviens amoureux de moi ! ".

    Va contempler Christ sur la croix.

    Dans ESDRAS 3, ils ont renversé les autels. Ils ont rétabli l'autel de l'Eternel. Quel autel veux-tu rétablir ? À quelle idole veux-tu donner à manger ce matin ? Paul parle de la table des idoles. Il s'adressait à des chrétiens. Certes, nous ne voyons plus les idoles faites de matière, mais elles sont là. Dieu a besoin de manifester sa folie à une église trop " équilibrée ". Es-tu prêt à abattre de tes mains les autels que tu as construits pour le Seigneur, mais qui ne sont pas les vrais autels du Seigneur. Le vrai autel du Seigneur est la croix, c'est l'autel de la rencontre avec Jésus.

     L'apôtre Paul parle dans Ephésiens, de la longueur, de la largeur, de la profondeur, de la hauteur de l'autel. C'est une vie sanctifiée, mise à part, remplie d'un feu ardent qui brûle pour le service du Seigneur. Au travers des déserts, des souffrances, des solitudes, Dieu me forme et me rend apte à affronter l'extérieur. Je ne prends plus de l'extérieur, mais je l'inonde de la part du Seigneur. Ce qui me fait le plus mal, c'est que Dieu a donné de merveilleux talents dans l'Église, mais ils sont complètement étouffés, enfoncés, meurtris, parce que tout le monde a peur de sortir du tabernacle. Tout le monde a peur de sortir de l'Église et d'aller là où la puissance de l'évangile doit être annoncée, avec tous les talents que Dieu a donnés et que l'on a enterrés, en faisant croire, religieusement, que c'était faire là acte d'humilité ! Mais cela change. Dieu va AGIR avec ceux qui entendent.

    Cyrus demande : " ''__Qui sont ceux du peuple de Dieu, qu'ils se lèvent et qu'ils commencent à construire Jérusalem__'' ".

    Vous ne pouvez pas remplacer le travail intérieur de la croix. C'est impossible. Dieu est un Père. Il t'élève dans des moments de gloire où tu te délectes de son éternité, tu te délectes de son amour. C'est Jésus. Ca, c'est l'autel du Seigneur. Dieu est en train de préparer l'Église à se lever. Dieu va utiliser des lépreux pour amener le réveil ! Ceux qu'on ne veut pas. Ceux que la religion nous fait évacuer, ceux qui nous dérangent parce qu'ils ne sont pas conformes au moule évangélique, mais qui ont le cœur pur. Ceux qui ont compris le cœur de l'Eternel.

    Je pense qu'il va y avoir des prémices avec les enfants. Dieu n'arrive plus à rien avec les adultes trop adultes, alors Il va commencer à manifester sa gloire au travers de nos enfants. Je suis tellement content quand je vois les enfants sous l'onction du Saint-Esprit !

    Tu peux tromper les gens, Église, mais tu ne peux tromper Dieu. Tout ce que tu fais est mis en lumière devant le trône de Dieu. Alors tu peux aller à l'église, être fidèle, mais si tu n'acceptes pas d'être broyé par la croix du Seigneur, afin que le péché soit expulsé de ta vie, le Seigneur à un moment donné va t'écarter, parce que tu joues à l'Église, tu joues avec ta vie, tu joues avec ta famille.

    Nous avons besoin de retourner au vrai évangile de la croix. Il y a des domaines où Dieu travaille et cela fait mal. L'onction, la puissance, le réveil sortent de la croix. C'est dans le cœur que cela se passe."

     

    Prédication donnée en 2OO1 par Christian PELLONE, au Centre du Plein Evangile " Le Chandelier " site internet : http://www.lechandelier.org


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique