•  

    *
    *
    *

     LE 8 /11/2006 : Le seigneur m'a révélé que vous deviez vous chrétiens vous repentir de vos péchés ! Arrêtez de vous combatre ! Beaucoup d'entre vous ne sont pas sauver !

    je vous jure que ma justice sera dure et sévère ! Arrêtez d'être hypocites ! Vos coeurs s'endurcissent !

    Peuple de Dieu ayez l'espérance !

    Je reviendrai ! Contemplez ma gloire , ayez les yeux fixés sur moi et moi seul !

    Apprenez à élever vos enfant ! Arrêtez de dire qu'il sont de Paul ou d'Apollos ! Vos enfants doivent être mes enfants ! Mon jugement est aussi fait pour les enfants !

    Le temps est proche, vous allez voir et entendre , ce que , vous n'avez jamais vu !

    Les puits de pétrole seront secs !

    LA FRANCE : difficulté à la récolte de légume. Les tomates seront rares !

    La terre va trembler en France . . . !

    (une grande famine sur la France)

    Attention au Coca-cola ..!

    La terre va trembler en France . . . !

    Les avions ne pourrons plus voler comme avant à cause du changement de temps

      Les profonfeurs de la terre s'éffonderont notament à CHATELET !

     ISRAEL : rentrera dans une guerre très dure !

    Mon coeur souffre, mon coeur pleure devant l'état de votre coeur !

    Vous reniez le sacrifice de mon FILS ! Vous faites semblant de le connaître et de l'aimer !

    L'ennemi a de vrais adorateurs !

    Et moi L’ETERNEL, vous m'adorer par intérêt et avec beaucoup de légèreté !

    Naufrage de bateaux, et les poissons se feront de plus en plus rares.

    Les maladies sans noms vont s'abattre sur le monde ! Les chercheurs et les médecins seront aux abois !.

    Un pétrolier (coulera du pètrole)et à cause de ce dernier ; une guerre risque de s'éclater !

    La violence se multipliera

    La RUSSIE . . . Prions pour que la main divine de DIEU soit sur la RUSSIE (une guerre très grave). Elle pocède une arme puissante . . .

    Au mois de septembre 2006 : j'ai eu la vision d'un puit dans lequel sortaient de gros oiseaux noir aux ailes déployées. Stupéfaite, je demandai au SEIGNEUR ce que cela pouvait être ! IL me répondit que satan a libéré de gros démons, parce que j'ais libéré ma puissance !

    Le 23/11/06 : LA FRANCE manquera de matière première pour la fabrication de l'argent . Il aura un manque d’énergie. ( Electricité et gaz )

    Prions pour la France.

    Par sentinelle33 ( 97-1 )

    Line Antoine

     



    votre commentaire
  •  

     

     
     

    *

    Je vais faire venir mon épée de jugement sur vous

     

     

    Voici ce que dit le Seigneur ! Je vais faire venir mon épée de jugement sur vous et je détruirai vos biens.

    Vos autels de faux dieux seront détruits en pièce . Je ferai tomber vos blessés et vos morts devant vous dans tout le pays.

    Que vos idoles et faux dieux soient écrassés, vos morts seront à vos pieds, vous saurez que je suis L'ETERNEL .

    Le faible reste qui subsistera, se souviendra de moi toute leur  vie, et mangera leur pain avec crainte et tremblement ceux qui se sont donnés aux idoles, à l'impudicité, aux divinations seront dans la crainte, ils ne sauront ou mettre la tête, ils n'auront aucuns refuges.

    Famine et peste sur le pays.

    Je dévasterai leur pays, je permettrai aux voleurs de piller leurs maison. J'ai levé ma main contre eux, je dévasterai leur pays j'en ferai une solitude.

    Guadeloupe ma colère s'est élevée contre toi, je vais te juger durement  pour ta conduite , sans pitié , la fin arrive , s'en ait fini pour toi le moment arrive , tes jours sont proches. vous saurez que je suis Dieu je haie  vos péchés

    ( l'idôlatrie ,  l'impudicité , la divination ).

    Par sentinelle 97-1 Line Antoine


     


    8 commentaires

  •  

     

     

    <mce:style type="text/css"></mce:style>

     

     

    <mce:style type="text/css"></mce:style>

    Le retour du Seigneur

     

     Par David Wilkerson 

    Lorsque j’étais enfant, l’appel de l’église était, «Jésus revient! Comme un voleur pendant la nuit, il reviendra quand vous l’attendrez le moins. Il reviendra en un clin d’œil, avec le son de la trompette. Soyez prêt à chaque instant.»

    Pendant mon adolescence, on nous le rappelait à toutes les réunions du dimanche. Chaque évangéliste qui venait prêcher dans l’église de mon père avait un message remuant au sujet du prochain retour de Christ. Leurs appels sont gravés dans ma mémoire. Et le message formait en moi une crainte divine et une attente. J’ai appris à vivre en attendant le retour du Seigneur à tout moment.

    Cet appel: «Jésus revient» est rarement entendu dans l’église aujourd’hui. Je ne me rappelle pas de la dernière fois où j’ai entendu un message sur le retour du Seigneur. En conséquence, quand je regarde le corps de Christ, je ne voit que peu d’attente du retour prochain du Seigneur. Tristement, seuls quelques serviteurs justes semblent attendre et soupirer après son retour.

    En fait, il y a un nouvel état d’esprit sur ce sujet parmi les chrétiens. La pensée est: «Jésus ne revient pas. Nous avons entendu cela pendant des années. Seules quelques prophéties se sont accomplies parmi toutes celles qui doivent l’être avant son retour. Pourquoi devrions-nous attendre son apparition? Tout continue comme avant.»

    La Bible nous avertit à propos de cet état d’esprit. Pierre dit que dans les derniers jours des moqueurs viendront avec leurs railleries contre le message du retour de Christ: «Dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant: Où est la promesse de son avènement? Car depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création» (2 Pierre 3:3-4).

    Incroyablement, beaucoup craignent le retour soudain de Christ. La pensée réelle de leur vie arrivant à sa fin, et d’avoir à faire face au jour de jugement est si effrayante qu’ils la rejettent. Vous pouvez vous demander comment cela peut être possible de la part de croyants? En accord avec Pierre, leurs vies sont dictées par la convoitise: «marchant selon leurs propres convoitises» (3:3).

    Pensez à ce que dit Pierre. Si vous vous êtes accrochés au péché, vous ne voulez rien avoir à faire avec ce message sur le retour de Christ. L’idée que Jésus va venir et vous juger est la pensée la plus effrayante que le pécheur puisse avoir. Vous devez donc vous moquer de l’idée d’avoir à vous tenir devant Dieu dans votre convoitise dévorante etrendre compte.

    Le message de Pierre est clair: «Voilà ce qui se cache derrière la légèreté à propos du retour de Christ: une moquerie de la loi de Dieu. C’est une haine de la Bible, un mépris pour les dix commandements, une désobéissance à l’évangile. Voilà la cause de tout le désordre, de la vanité du péché, du manque de puissance de l’église. Les moqueurs prêchent un nouveau message: «Christ ne revient pas. Tout continue comme avant. Ne craignez pas le jour du jugement.»

    Comme Pierre l’a prophétisé, ces moqueurs sont là aujourd’hui. Ils ne se moquent pas de la loi du pays. Ils se moquent de la loi. Nous le voyons dans la volonté de briser l’institution du mariage entre un homme et une femme. Leur cible n’est pas la Constitution, mais la Parole de Dieu. Ces moqueurs sont à de hautes places: au congrès, à la cour suprême, dans les lycées et écoles, et même dans les séminaires bibliques.

    A cause de ce désordre dominant, les gens ont été frappés d’un aveuglement volontaire. On peut entendre les moqueurs, «Tout est comme d’habitude. Le soleil se lèvera dans les temps demain, les saisons vont et viennent. Tous les avertissements que nous avons entendu dans le passé ne sont toujours pas arrivés. Ne laissez rien vous troubler. Soyez indulgent avec vous-même, amusez-vous. Faites tout ce qui vous fait plaisir.»

    Je ne peux pas être en accord avec ça. Qui, vivant aujourd’hui, peut dire que les choses sont ce quelles ont toujours été? Pensez à l’absurdité de cette affirmation en ces temps terrifiants. Les terroristes ont détruits les Twin Towers à New York. Ils ont fait exploser une gare en Espagne. Et ils ont décapités des personnes au Moyen Orient.

    Il a été dit qu’un génocide comme celui de l’Holocauste ne pourrait jamais se reproduire de nos jours. Cependant, 700 000 rwandais innocents ont été assassinés par leurs propres voisins en l’espace de quelques mois. Le SIDA tue des millions en Afrique, en Chine, en Inde et autres nations. Les pays fourbes détenant la bombe hydrogène garde l’équilibre en tenant le reste du monde en otage. Il y a une montée de nouveaux virus, tels que SARS et Ebola, qui détruisent une personne en quelques semaines.

    «Tout est toujours pareil»? Quelle ignorance volontaire. Cela devrait être clair, même pour les païens que leSeigneur est en train de secouer tout ce qui peut être secoué. Et ce qui arrive dans un futur proche est trop affreux pour même y penser.

    Cependant, alors que toutes ces choses arrivent, il y a une forte puissance invisible en œuvre sur la terre. C’est une puissance que nul ne peut ignorer et à qui nul ne peut échapper. Je parle de la puissance du Saint Esprit. C’est l’administrateur de Christ sur le terre. Il a été envoyé pour donner plein pouvoir au juste, et convaincre le monde de péché, de justice et de jugement.

    Le Saint Esprit sait exactement pourquoi Jésus n’est pas encore revenu. C’est parce que notre Seigneur souffre. Il est patient envers les pécheurs, désirant qu’aucun périsse. Dans sa bonté, il attend que le plus vil des pécheurs se repente. Et c’est pour cela que le Saint Esprit ne s’arrêtera pas dans son attribution. Vous pouvez vous moquer de lui ou le repousser, l’Esprit revient encore et encore, pour convaincre et révéler la vérité de Christ.

    Bien que les moqueurs soient là, les Ecritures disent que le Saint Esprit viendra aussi dans les derniers jours, étant répandu sur la terre.

    Cela s’est passé à la Pentecôte. Et aujourd’hui, vers la fin des temps, le Saint Esprit pousse le dernier appel de minuit: «Jésus revient.» Les Islamiques et les Hindous entendront ce cri. Les Athées l’entendront. Chaque pécheur et saint, chaque Juif et Gentil sur terre l’entendra. Cette vérité va être proclamée aux nations.

    Peut-être vous demandez-vous, «De quelle ‘venue du Seigneur’ êtes-vous en train de parler? Faites-vous référence à un enlèvement secret? Parlez-vous d’un retour avant, au milieu ou après les tribulations? Ou voulez-vous dire que Jésus reviendra à la toute fin des temps?»

    Certains Chrétiens croient que Jésus prendra soudainement son peuple dans ce qu’on appelle un enlèvement. D’autres enseignent que Christ viendra au milieu d’une période appelée les grandes tribulations. Cette période durera sept ans et sera marquée par la terreur et le chaos que le monde n’avait encore jamais connus. D’autres pensent que Jésus reviendra à la fin de ces sept années de tribulations. D’autres encore enseignent que Christ reviendra à la fin de toutes choses.

    Dans chacune de ces parties, se sont des enseignants bibliques respectés. Cependant il y a une chose sur laquelle tous les chrétiens peuvent être d’accord: Jésus lui-même à dit qu’aucun homme ne connaît l’heure de son retour, pas même les anges. Et pour les vrais amoureux de Christ, l’heure de son retour ne marque pas la fin. Ces serviteurs sont prêts à partir à tout moment, que ce soit par un enlèvement soudain ou au milieu des tribulations. Peu importe qu’ils aient à endurer de terribles souffrances et épreuves.Ils sont confiants que le même Jésus qui les porte chaque jour les verra au travers de toutes choses. Ils vivent dans une attente constante de son retour.

    Non, il y a quelque chose de plus grand en jeu ici. Voilà la pensée perverse que Satan a implanté dans beaucoup qui proclament être de vrais croyants. Le diable chuchote un mensonge vicieux aux oreilles d’une multitude du peuple de Dieu: «Christ a retardé son retour.»

    Dans Matthieu 24, Jésus raconte une parabole sur le fait d’être prêt: «Tenez-vous prêt, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens pour leur donner la nourriture au temps convenable? Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi! Je vous le dis en vérité, il l’établira sur tous ces biens.

    «Mais, si c’est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir, s’il se met à battre ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes, le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents» (Matthieu 24:44-51).

    Notez que Jésus est en train de parler de serviteurs, ce qui veut dire des croyants. Un serviteur est appelé fidèle et l’autre méchant. Qu’est-ce qui rend le dernier serviteur méchant aux yeux de Dieu? En accord avec Jésus, c’est quelque chose qu’il se dit «en lui-même» (24:48). Ce serviteur ne donne pas de voix à ses pensées, et il ne les prêche pas. Mais il le pense. Il a vendu son cœur au mensonge démoniaque, «Le Seigneur retarde son retour.» Remarquez qu’il ne dit pas, «Le Seigneur ne revient pas,» mais «il retarde son retour.» En d’autres termes: «Jésus ne reviendra pas soudainement sans prévenir. Il ne reviendra pas dans ma génération.»

    Ce «méchant serviteur» représente clairement un type de croyant, peut-être même dans le ministère. On lui a commandé de «veiller» et «d’être prêt,» «car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas» (Matthieu 24:44). Cependant cet homme repose sa conscience en acceptant le mensonge de Satan.

    Jésus nous montre le fruit de ce genre de pensées. Si un serviteur est convaincu que le Seigneur a retardé son retour, alors rien ne l’oblige à vivre droitement. Il n’est pas obligé d’être en paix avec ses collègues serviteurs. Il ne voit pas l’intérêt de préserver l’unité dans sa maison, au travail, dans l’église. Il pourrait détruire ses collègues, les accuser, être rancunier, détruire leur réputation. Comme le dit Pierre, ce serviteur est guidé par ses convoitises. Il veut vivre dans deux mondes, se satisfaire en vivant méchamment tout en croyant qu’il ne passera pas en jugement.

    Certains affirment que Paul mettait en garde contre le fait de prêcher que le retour du Seigneur est proche, pour ne pas exciter le peuple.

    Paul a écrit, «Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour de Christ était déjà là» (2 Thessaloniciens 2:1-2).

    Les moqueurs soulignent, «Voyez, quelqu’un dans l’église primitive atroublé les croyants en prêchant que Jésus était sur le point de revenir. Et Paul leur a dit, ‘Non, ne vous inquiétez pas de ça. Ne vous laissez pas troubler, ne soyez pas inquiets.’»

    Mais ça n’est pas ce que l’original grec révèle. La racine est «[ne soyez pas troublés] …comme si le jour du Seigneur était passé.» Les Thessaloniciens étaient perturbés car ils pensaient que Christ était déjà revenu, et qu’ils l’avaient manqué.

    Paul les rassure dans le verset suivant, «Que personne ne vous séduise d’aucune manière: car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition» (2:3). Paul ne visait que leurs peurs quand il disait, «Ne vous inquiétez pas, car deux choses doivent d’abord arriver.»

    Quelle était donc la première pensée théologique de Paul à propos du retour de Christ? Nous la trouvons dans deux passages: «Vous savez en quels temps nous sommes: c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant les salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. La nuit est avancée, le jour approche» (Romains 13:11-12). «Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche» (Philippiens 4:5).Paul lance un appel, «Réveillez-vous! Il est presque minuit. La venue du Seigneur approche, remuez-vous. Ne soyez pas paresseux. Jésus revient pour ceux qui l’attendent.»

    Les sceptiques diront, «Qu’en est-il des propres paroles de Paul? Il a dit que deux choses devaient arriver avant le retour de Christ. Premièrement, le Seigneur ne peut revenir avant que la grande apostasie ne soit en place. Et deuxièmement, l’Antéchrist doit se lever et se proclamer Dieu lui-même. Nous devons voir l’Antéchrist dans le temple demander au peuple de l’adorer avant que Jésus revienne.»

    Avant tout, vous devez être volontairement aveugle pour ne pas voir une furieuse apostasie saisissant le monde entier. L’incrédulité balaye les nations, éloignant les croyants de la foi de tous côtés. L’apostasie à laquelle se réfère Paul est arrivée.

    Notez les paroles de Paul ici: «Le mystère de l’iniquité agit déjà» (2 Thessaloniciens 2:7). Quel est ce mystère de l’iniquité? C’est le désordre. C’est un esprit de chaos, sans respect pour la loi de Dieu. Et c’est la raison pour laquelle Dieu a détruit la terre par les eaux, à cause de la violence humaine et du désordre.

    Si le désordre que Paul voyait à son époque n’a fait qu’augmenter, ça n’est pas étonnant de voir d’honnêtes personnes aujourd’hui effrayées et alarmées par ce qu’elle voient arriver. Les lois et les institutions qui ont gardé la société du chaos sont arrachées à droite et à gauche.

    Paul parle de cela, «Il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu» (2:7). Il est en train de nous dire, «Il y a une puissance restrictive en œuvre, qui retient le chaos. Mais cette restriction va disparaître.» L’Esprit sera toujours là pour remplir sa mission. Mais son ministère de restriction sera «retiré», ou enlevé, «va disparaître.»

    Je ne vois pas de puissance capable de retenir le chaos autre que le Saint Esprit. Pensez à ce arrive à une société lorsque le Saint Esprit enlève sa puissance restrictive. Chaque institution, du gouvernement à la famille, devient totalement incontrôlable. Je ne peux imaginer ce que serai New York sans la retenuede l’explosion de la méchanceté. Je ne voudrai pas être près de cette ville si le Saint Esprit n’était pas à l’œuvre.

    Nous voyons tout de même un esprit de désordre à l’œuvre dans le monde entier. Les forces de l’Antéchrist sont déjà rassemblées et se révèlent à de hauts niveaux. En ce moment, l’Union Européenne met en place une Constitution qui rejette totalement Dieu. Un ministère pentecôtiste en Suède est aujourd’hui en prison pour avoir prêché contre l’homosexualité. Ca n’est qu’un signe de la manière dont la scène prend place.

    Vous pouvez dire, «Oui, mais Paul a clairement dit que Christ ne peut pas revenir avant que l’Antéchrist ait le pouvoir.» Cependant, considérons ce que les Ecritures disent: «Qui est menteur sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l’Antéchrist, qui nie le Père et le Fils» (1 Jean 2:22). En accord avec Jean, l’Antéchrist est quiconque qui nie le Père et le Fils. De plus, il dit que l’augmentation de tels Antéchrists prouve que nous vivons dans les derniers jours. En plus de cela, il viendra un homme qui portera le «nom du péché.»

    En résumé, rien n’empêche le retour du Seigneur. Pensez au terrorisme mondial, la déification du moi, les attaques criardes contre le mariage et les valeurs divines. Pensez à la brutalité islamique, les militants homosexuels, la bassesse de la télévision et des films, la pédophilie de plus en plus répandu. Un diocèse Catholique de la côte ouest a récemment déposé le bilan, incapable de payer les millionsréclamés pour les attouchements commis sur soixante enfants, victimes d’un prêtre.

    Considérez que tout cela était jusqu’à maintenant sous restriction. Je vous demande, que se passe t’il quand Dieu dit à Celui qui maintient la restriction de tout, «Retire ta main restrictive. Laisse courir les choses jusqu’à leur apogée»? Paul nous donne une image: «(Celui qui retient les choses aura) disparu. Et alors paraîtra l’impie» (2 Thessaloniciens 2:7-8).

    Le Saint Esprit sait ce qui va arriver prochainement, quand il n’y aura plus de retenue. Chaque homme sera livré à ses convoitises. Les adeptes de religion imposeront leurs dieux aux autres. Les choses saintes seront méprisées. Chaque loi sera brisée librement. Et l’église rétrograde prêchera la doctrine la plus corrompu et condamnable de l’enfer.

    Tout est en place pour que cela arrive même maintenant. La grande apostasie a couvert la terre. L’égocentrisme a pris le trône du cœur de l’homme. Et dans très peu de temps, quand Celui qui retient le mal sera parti, alors viendra ce que Paul appelle une «puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge» (2 Thessaloniciens 2:11).

    Quel est ce mensonge? C’est accepter aveuglément que celui qui vient au nom de Jésus parle de la part de Dieu. De faux enseignants se lèveront, reconnaissant Christ comme un homme bon mais non comme Dieu: «ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force» (2 Timothée 3:5). Ceux qui suivent ces imposteurs seront amenés à un autre Jésus, à un autre évangile. L’aveuglement s’étendra, atteignant des multitudes, en incluant ceux qui ont été à un moment en feu pour le Seigneur.

    Pourquoi Dieu va t’il retirer Celui qui retient le mal? Parce que Paul dit, «Ils…n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice» (2 Thessaloniciens 2:12). En ce moment, nous voyons la puissance restrictive du Saint Esprit se retirer un peu plus chaque jour.

    Cela m’amène au cœur de mon message: le cri intérieur de l’homme ou la femme qui est en Christ.

    Dans Apocalypse, Jésus annonce, «Et voici, je viens bientôt: heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre» (Apocalypse 22:7). Cinq versets plus loin Christ dit, «Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son œuvre» (22:12).

    Voilà le cri de celui qui attend le retour de Jésus: «L’Esprit et l’épouse disent: Viens» (22:17). Cela fait référence à l’épouse de Christ, composée d’un corps international de croyants sous sa Seigneurie. Tous ces serviteurs sont nés de nouveau, des croyants purifiés par le sang.

    Vous pouvez poser la question, «Je comprends que ce soit le cri du cœur des croyants. Mais pourquoi l’Esprit crierait-il aussi à Jésus, ‘Viens’?»C’est parce que c’est la dernière prière du Saint Esprit, sachant que son travail sur terre est presque terminé. Comme Paul ou Pierre, à qui Dieu avait révélé que leur temps sur terre était court, l’Esprit de même cri, «Viens, Seigneur Jésus.»

    Et, où entendons-nous ce cri de l’Esprit aujourd’hui? Il vient au travers de ceux qui sont assis avec Christ dans les lieux célestes, qui vivent et marchent par l’Esprit, leurs corps sont le temple du Saint-Esprit. L’Eprit cri en eux et au-travers d’eux, «Hâte toi, Seigneur, viens.»

    Permettez moi de vous demanderquand, pour la dernière fois, vous avez prié, «Seigneur Jésus, viens vite, viens bientôt»? Personnellement, je ne peux me rappeler avoir prié cette prière. Le fait est que je n’ai jamais su que je pouvais hâter le retour de Christ en permettant au Saint Esprit de prier cette prière au travers de moi. Et pourtant Pierre nous donne une preuve de cette incroyable vérité: «Attendant et hâtant l’avènement du jour de Dieu, jour à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront» (2 Pierre 3:12). En grec, la phrase «hâter l’avènement du jour» veut dire «accélérer, presser.» Pierre dit que nos prière dans l’expectative hâtent, accélèrent et pressent le Père de renvoyer son Fils rapidement.

    Une seule chose retient ce glorieux événement. C’est une simple chose irrésolue: «Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance» (3:9).

    La patience pleine de bonté du Seigneur dicte le temps de son retour. Donc, cela veut-il dire que nous ne devons pas prier pour son retour? Pas du tout. Christ lui-même nous dit dans l’évangile de Marc, «La détresse en ces jours sera telle qu’il n’y en a point de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. Et, si le Seigneur n’avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé; mais il les a abrégés, à cause des élus qu’il a choisis» (13:19-20). Imaginez ce qui pourrait arriver si, dans le monde entier, l’épouse de Christ se réveillait et priait dans l’Esprit, «Jésus, viens.»

    Pourtant, si je crois que le monde court vers un chaos incontrôlable, et que Christ revient bientôt, alors mon cri doit être dirigé vers ma famille et mes amis qui ne sont pas prêts. Il serait hypocrite de ma part de prier Jésus de revenir et de ne pas intercéder pour mes bien-aimés afin qu’ils soient prêts pour ce jour. Ma prière doit être, «Viens, Seigneur. Mais avant, donne à ma famille et amis des oreilles pour entendre. Sauve les, sauve les perdus.»

    Paul a écrit à son fils spirituel, Timothée, «nuit et jour je me souviens continuellement de toi dans mes prières» (2 Timothée 1:3). Pouvez vous dire, avec une conscience pure que vous prier pour vos bien-aimés perdus avec une telle intensité?

     

    Voilà le cœur du propos.

    Pour un moment, mettez de côté touts les doctrines à propos du retour de Christ. Considérez ce cri du cœur de ceux et celles qui veulent voir son retour: «Alors nous verrons face à face. Alors je connaîtrai» (voir 1 Corinthiens 13:12). Le retour de Jésus ne devrait pas vous distraire. Cela devrait vous faire frissonner. Si vous aimez vraiment quelqu’un, vous voulez être prêt de cette personne. Pouvez vous imaginer ce que ça sera pour Jésus de vous appeler par votre nom?

    Imaginez un couple qui vient de se marier, et le mari est appelé, pour son travail ou l’armée, au loin pour un certain temps. Il dit à son épouse, «Je reviendrai, mais je ne sais pas quand. Voilà l’adresse où tu peux me contacter.»

    Les premières années, cette épouse écrit à son mari souvent, de belles lettres d’amour. Mais elle n’écrit jamais, «S’il te plait, reviens vite!» Dix années passent, puis vingt, et les lettres se font de plus en plus rares. Elle n’écrit toujours pas, «Viens vite, je t’en supplie. J’ai besoin de ton étreinte, j’ai besoin de te voir. Je prie pour ton retour prochain.»

    C’est une image de l’église aujourd’hui. Comment pouvons-nous dire à Christ que nous l’aimons et qu’Il nous manque, et pourtant ne jamais prier pour qu’Il nous revienne? Comment pouvons nous ne jamais lui exprimer notre désir de le voir revenir vite pour nous prendre avec Lui afin que nous puissions être constamment en sa compagnie? Comment ne pas dire, «Je ne peux plus continuer sans toi prêt de moi. Je ne veux pas être éloignée de toi»?

    Au sein de ces temps, j’entends Jésus dire, «Oui, je viens bientôt» (Apocalypse 22:20). Et j’entends l’épouse de christ répondre, «Amen! Viens Seigneur Jésus» (22:20).



    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Une Muraille de Feu

     PAR DAVID WILKERSON

     Laissez-moi vous dire comment cette prophétie est venue. Gwen et moi venions juste de rentrer à notre motel à Sacramento en Californie, après une réunion d'une campagne d'évangélisation. J'ai allumé le poste de télévision, zappé sur différentes chaînes pour trouver une émission présentant les informations. Sur l'une des chaînes, était diffusé un concert de musique d'un célèbre jeune chanteur de rock. C'était si diabolique que je n'ai pas pu couper l'émission - j'étais trop ahuri par ce que je voyais.
    J'ai appelé Gwen et elle aussi était horrifiée. Les démons caressaient le jeune chanteur. Les squelettes sortaient des tombes. Des sadomasochistes battaient leurs victimes, des créatures occultes hideuses dansaient avec des humains, tout inondés de sang, et il y avait des scènes de violence. C'était une vision sortie tout droit de l'enfer. Nous n'avons simplement pas pu croire que la télévision pouvait montrer un tel scénario démoniaque.
    J'ai éteint le téléviseur dans une sainte colère, suis allé dans la salle de bain et me suis agenouillé, et j’ai pleuré. Un terrible et sombre sentiment m'a saisi. J’ai eu une pensée pour mes arrières petits-enfants. Qu'en sera-t-il quand ils deviendront adolescents si c'est si démoniaque maintenant?
    Des images tragiques de la décadence morale dans la société américaine ont inondé mon esprit : une nation s'adonnant au sexe, à la violence, aux bains de sang, au satanisme, au sadisme et à l'impiété.
    La même semaine, on rapportait que des petits enfants avaient été molestés dans des crèches dans toute la nation. Un employé de 85 ans d'une de ces crèches avait été accusé de molestage sexuel sur à la fois des garçons et des filles. Même des parents avaient été mis en prison, accusés d'avoir abusé sexuellement de leurs propres enfants. Ces histoires semblent trop horribles, trop effrayantes pour qu'elles puissent se passer en Amérique.
    Ce même jour j'ai appris que la police dans une petite ville du Nord-Ouest avait démantelé un grand réseau de drogue dirigé par les médecins, avocats et hommes d'affaires les plus respectés de cette ville.
    Une femme âgée habitant Chicago a dépensé 44 000 dollars – toutes ses économies amassées durant sa vie - pour débarrasser sa maison du "cancer des briques". Dans tout le pays, des milliers de personnes âgées se sont fait voler leur argent par détournement et par escroquerie, ce qui les a anéanties et laissées sans le moindre sou. Les commerciaux criminels et les experts en escroquerie s’échappent lâchement et demeurent en liberté, vivant comme des rois avec l’argent volé. Chaque jour, les grands titres de journaux font mention du nombre croissant de personnes âgées qui sont battues, cambriolées, et tuées dans leur propre maison. Quelle sorte d’esprits pervertis peuvent-ils perpétrer de tels actes de violence sur des personnes du troisième âge sans appui et infirmes?
    J’ai pensé aux millions d’enfants devenus les victimes du divorce et de la séparation des parents. Qu’en sera t-il dans une décade lorsque ces enfants en colère exprimeront leur hostilité à l’égard de la société? Et que dire de cette fille de trois ans à Harlem que j’ai vu assise sur les marches d’escalier d’un immeuble tout saccagé, qui essayait de se piquer le bras avec un cure-dent, en faisant semblant d’avoir une aiguille? Elle voulait faire comme son grand frère drogué.
    Et que dire du déluge d’homosexualité? Est-ce que nos petits enfants seront forcés de s’asseoir dans des salles de classe où il leur sera enseigné que l’homosexualité est un mode de vie respectable – et même un style de vie préférable? Je me demande si Dieu pourrait accepter cette chose plus longtemps et s’Il enverrait une malédiction sur tout ce groupe. Le sida possède une durée d’incubation d’au moins deux ans, tout comme la lèpre. Cette lèpre moderne finira par détruire plus d’homosexuels que le feu et le soufre n’ont détruit Sodome.
    Après ce que je venais juste de voir à la télévision, et les visions mentales de l’avalanche d’effondrement moral en Amérique, je ne me souviens pas de m’être senti aussi déprimé, aussi désespéré par rapport à l’avenir, aussi inquiet à l’égard de ce à quoi mes enfants et mes petits-enfants auront à faire face.
    Mais le Saint-Esprit est venu sur moi, m’a fait tenir sur mes deux pieds et a déversé une parole prophétique d’encouragement dans mon cœur. C’était une merveilleuse expérience.
    Je n’ai entendu aucune voix, sinon une voix dans mon être intérieur – et c’était clair et divin.
    Ce que j’ai entendu de la part de l’Esprit a enlevé tous les présages de ténèbres et dispersé toutes mes inquiétudes par rapport à l’avenir. Laissez-moi vous partager ce que j’ai vu et entendu.
     
    La Prophétie
    Cette parole prophétique a résonné clairement dans mon âme : "DIEU VA VOUS SAUVER, TOI ET TES ENFANTS ET TOUT SON PEUPLE, CAR VOUS DEVIENDREZ AUTOUR D’EUX UNE MURAILLE DE FEU."
    Cette Muraille de Feu grandira toujours plus haut, prendra toujours plus de proportion, et deviendra toujours plus intense à mesure que la mal s’accroîtra. Dieu va lever une génération plus sainte, plus juste, plus consacrée, plus dévouée qu’aucune autre génération dans toute l’histoire. Là où le péché abonde, la grâce surabondera.
    Dieu va mettre à l’abri sous Ses propres ailes un peuple saint, protégé par une Muraille de Feu – un feu si intense que le diable et ses hordes seront projetés dans le chaos, et rendus incapables de toucher à ceux qui sont derrière la Muraille de Feu de Dieu.
    Dieu m’a rappelé qu’Il n’était pas sans connaître la détérioration de la situation du pays.
    Dieu ne nous a t-Il pas avertis dans Sa Parole que les méchants deviendraient de plus en plus impies, trompant les autres et étant trompés eux-mêmes? Qu’il y aurait une grande apostasie; que les hommes aimeraient plus le plaisir que Dieu; qu’on se moquerait de Dieu; que les dirigeants seraient ridiculisés; que les hommes se livreraient à leurs sens réprouvés, commettant homme avec homme et femme avec femme des actes sexuels; que les hommes deviendraient violents, vils, tournés vers eux-mêmes, ivrognes; que les enfants deviendraient désobéissants à leurs parents; que les adultères et les fornicateurs feraient étalage de leurs péchés; que même les chrétiens s’adonneraient à l’adultère et la fornication, tout en couvrant l’autel de leurs larmes? Les cœurs des hommes seront transpercés de peur quand ils verront les calamités tomber sur la terre.
    Quand l’ennemi viendra comme un fleuve, l’Esprit du Seigneur s’élèvera comme une muraille. Cette barrière est une MURAILLE DE FEU. L’Esprit m’a conduit dans le prophète Zacharie. Comme c’est glorieux d’y trouver ces merveilleuses paroles:
    "Je serai pour elle, dit l'Eternel, une muraille de feu tout autour, et Je serai sa gloire au milieu d'elle. " (Zacharie 2 :5)
    Cette prophétie nous dit clairement ce que Dieu va faire pour nous, pour nos enfants et nos petits-enfants. Aussi longtemps que le Seigneur retarde les événements, Il protégera Ses enfants avec une Muraille de Feu à travers de laquelle Satan et ses démons ne pourront pas pénétrer. Une nouvelle fois encore il n’y aura que deux vainqueurs qui entreront dans la terre promise, comme Josué et Caleb. Dieu va mettre dans un lieu sûr et protéger un certain groupe de croyants. Tous ceux qui crient : " Seigneur, Seigneur ! " n’entreront pas tous dans cette Muraille de Feu.
    Qui sont ceux qui seront protégés par cette grande MURAILLE DE FEU ? Il n’y a pas de doute possible quant à leur identité. Un ange a été envoyé pour les marquer et faire l’inventaire de ceux qui se lamentent sur le péché, tant personnel que national.
    Je levai une nouvelle fois mes yeux, et regardai, et voici, il y avait un homme ayant un cordeau pour mesurer dans la main. Alors je lui dis : ‘Où vas-tu ?’ Et il répondit : ‘Je vais mesurer Jérusalem’ " (Zacharie 2 :1,2)
    Ezéchiel nous en dit davantage sur la mission de l’ange.
    L'Eternel lui dit: Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent. " (Ezéchiel 9 :4)
    L’Eglise est la Nouvelle Jérusalem, la cité de Dieu. Dieu est maintenant même en train de mesurer, et de mettre à part ceux qui ont la crainte du péché – ceux qui déplorent le mal dans le pays et qui pleurent sur lui.
    Deux autres instructions ont été données à l’ange. Dieu, dans Sa détermination de lever une ville sainte (un peuple saint) et de la peupler par une multitude sainte, a transmis un message en deux parties.
     1. Fuir le pays du Nord
    " Fuyez, fuyez du pays du septentrion! Dit l'Eternel. Car je vous ai dispersés aux quatre vents des cieux, Dit l'Eternel. " (Zacharie 2 :6)
    Le Nord symbolise le mal, le communisme, et l’humanisme. Du Nord, viendront des armées impies qui marcheront contre Israël. Sophonie a donné cet avertissement:
    " Il étendra Sa main sur le septentrion, Il détruira l'Assyrie, et il fera de Ninive une solitude, une terre aride comme le désert. " (Sophonie 2 :13).
    "Et l'Eternel me dit: C'est du septentrion que la calamité se répandra sur tous les habitants du pays. " (Jérémie 1 :14)
    Israël s’est écrié:
    " Porte, gémis! ville, lamente-toi! Tremble, pays tout entier des Philistins! Car du nord vient une fumée, et les rangs de l'ennemi sont serrés. " (Esaïe 14 :31).
    Jérémie, parlant de la part de Dieu, a dit :
    Elevez une bannière vers Sion, fuyez, ne vous arrêtez pas! Car je fais venir du septentrion le malheur et un grand désastre. "
    Quel est ce vent du mal venant du Nord que l’ange de Dieu nous demande de fuir dans son avertissement ? C’est plus que le communisme. C’est plus que l’humanisme séculier. Ce ne sont pas là les maux qui ont infiltré la maison de Dieu. La plus grande préoccupation de Dieu est l’Evangile centré sur l’homme qui est propagé maintenant par des ministres et des évangélistes qui sont sous l’influence de ce " vent venant du Nord ". Il y a un vent mauvais venant du Nord et soufflant dans la maison de Dieu, qui séduit des multitudes parmi le peuple élu de Dieu. C’est une sorte d’humanisme enroulé dans les Ecritures. C’est une version scripturaire du livre de Napoléon Hill, " Pensez et Devenez Riches " (Think and Grow Rich).
    Cet Evangile perverti semble faire des gens des dieux. On leur dit: "Votre destinée est entre le pouvoir de votre pensée. Tout ce que vous pouvez concevoir est à vous. Proclamez-le pour qu’il vienne à l’existence. Créez-le par un ensemble de dispositions mentales positives. Le succès, le bonheur, la parfaite santé, tout est à vous – si du moins vous êtes disposés à utiliser votre pensée de façon créatrice. Transformez vos rêves en réalité en utilisant le pouvoir de votre pensée."
    Que cela soit dit une fois pour toutes: Dieu n’abdiquera pas Sa seigneurie en faveur du pouvoir de nos pensées, qu’elles soient négatives ou positives. Nous devons chercher seulement la pensée de Christ, et Sa pensée n’est pas matérialiste; elle n’est pas centrée sur la santé ou sur la richesse. La pensée de Christ est centrée uniquement sur la gloire de Dieu et l’obéissance à Sa Parole.
    Il n’y a pas d’autres enseignements qui évitent autant la Croix et la corruption de la pensée humaine. La pensée positive court-circuite l’état mauvais de notre nature adamique ruinée et elle détournent les yeux du chrétien de l’Evangile de Christ qui est celui de la rédemption éternelle, pour les fixer sur un gain terrestre. Saints de Dieu, fuyez ce vent venant du Nord! Il vous conduira au désespoir et au vide.
    Un autre vent venant du Nord est la pornographie et les émissions télévisées sensuelles. J’entends maintenant tant de chrétiens et de ministres confesser qu’ils se sont habitués à la pornographie, les films et les cassettes X, et aux émissions télévisées malpropres.
    Il y a bien des années, dans mon livre " LA VISION ", j’avertissais que nos foyers en Amérique deviendraient des palais porno où le peuple de Dieu pourrait souiller son âme par de répugnants films classés X. Bientôt, des paraboles sur des toits, coûtant moins de 3000 francs, introduiront dans les maisons tous les programmes de Playboy par satellite.
    Je prophétise qu’ici et maintenant, le temps n’est plus très loin où les chrétiens véritablement attachés au Seigneur Jésus ne pourront plus avoir un poste de télévision dans leur maison. Bientôt, seuls les chrétiens rétrogrades pourront en garder un chez eux – et ceux qui s’assoient devant leur poste pour regarder de telles choses dégoûtantes deviendront comme Lot dans Sodome – souillés, immoraux, et insensibles à tout ce qui est spirituel et saint.
    L’ange de Dieu s’écrie: "Fuyez loin de l’esprit du Nord – sortez de la cachette et respirez uniquement l’air pur de la sainteté et de la séparation."
     2. Se séparer de Babylone!
    "Sauve-toi, Sion, Toi qui habites chez la fille de Babylone! " (Zacharie 2 :7)
    Sion, c’est l’Eglise; Babylone, c’est le monde. Dieu ne permettra plus que la fille de Sion marche main dans la main avec la fille de Babylone.
    Dieu a dit à Israël de prendre possession du pays allant du Jourdain à l’Euphrate. Dieu a fermé la Mer Rouge afin que le peuple ne puisse pas retourner en Egypte. Mais leur problème, ce n’était pas de revenir en arrière – c’était d’aller trop loin!
    Quand le Seigneur m’a révélé cela, j’ai réalisé que le problème dans l’Eglise aujourd’hui ne consiste pas dans le fait de rétrograder – c’est-à-dire de revenir aux péchés audacieux et outrageux du passé. Le problème est d’aller trop loin, tout en se réclamant de Dieu. Voyez-vous, Babylone était juste au dessus de l’Euphrate, près de la frontière de la Terre Sainte.
    Les Israélites traversaient la frontière et pénétraient dans Babylone, s’abandonnant à des prostituées, puis retournaient dans la maison de Dieu pour couvrir l’autel de leurs larmes. Dieu leur a dit:
    "Pourquoi te pardonnerais-je? Tes enfants M'ont abandonné, et ils jurent par des dieux qui n'existent pas. J'ai reçu leurs serments, et ils se livrent à l'adultère, ils sont en foule dans la maison de la prostituée. Semblables à des chevaux bien nourris, qui courent çà et là, ils hennissent chacun après la femme de son prochain. " (Jérémie 5 :7-8)
    "Eternel, Tes yeux n'aperçoivent-ils pas la vérité? Tu les frappes, et ils ne sentent rien; Tu les consumes, et ils ne veulent pas recevoir instruction; ils prennent un visage plus dur que le roc, ils refusent de se convertir. " (Jérémie 5 :3)
    Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de discernement pour se rendre compte que l’Amérique est en train de devenir une grande Maison de Prostitution. Mais savez-vous que la Maison de Dieu est maintenant polluée par l’adultère, l’homosexualité et la fornication? Des hommes de Dieu, bien connus, quittent leurs femmes et leur famille, se mettent en ménage avec une autre femme – et ils n’ont jamais la conscience troublée. Ils continuent comme des héros que l’on aime et applaudit.
    Dieu merci, un nombre grandissant de chrétiens et de ministres rejettent la voix de la sirène qui les attire vers la chair, et croissent dans la sainteté et la pureté. Mais Dieu est maintenant même en train d’exposer le péché de ceux qui poursuivent des aventures secrètes. Je prophétise que bientôt tous les pasteurs et évangélistes homosexuels qui prétendent être remplis de l’Esprit auront leur péché exposé au grand jour et seront chassés du ministère.
    Certains d’entre eux ont vécu dans un mensonge pendant si longtemps qu’ils sont aujourd’hui morts spirituellement.
    Il est possible qu’ils attirent des foules, qu’ils fassent beaucoup de bruit et apparaissent bien spirituels – mais bientôt le Saint-Esprit de Dieu mettra à découvert tous leurs secrets. Le prophète Malachie parle d’un feu purificateur qui vient pour purger les fils de Lévi, le ministre. Pourquoi est-ce que les enfants se rebellent? Pourquoi est-ce qu’ils abandonnent le Seigneur? Zacharie dit que c’est la conséquence de l’adultère et de la tromperie.
    Pasteur, évangéliste, chrétien, prends garde! Ton péché va bientôt te retrouver et te renverser! Dieu ne permettra bientôt plus à la fille de Sion de flirter avec la fille de Babylone. Vous allez trop loin! Renoncez-y! Eloignez-vous! Sinon, la Muraille de Feu n’est pas pour vous. Au lieu de la sainte marque de Dieu sur votre front, vous risquez la marque de la Bête.
     Quelques Mots Supplémentaires sur la Muraille de Feu
    Dieu va combattre le feu par le feu! Quand des pompiers combattent un feu de forêt, ils étendent le feu et brûlent des sections entières, créant des passages de feu. Le feu s’éteint parce qu’il n’y a plus rien à consumer. Notre Dieu est un feu dévorant. Pour ceux qui sont disposés à marcher dans cette muraille de feu, tout péché et tout ego seront consumés par Son saint feu. Quand les péchés mondains de la luxure, de l’adultère, de la sensualité viennent en rugissant, ils ne trouveront en vous rien à consumer. Vous serez capables de dire avec Christ: "Le méchant est venu et n’a aucune prise sur moi."
    La prière de toute personne consacrée à Dieu devrait être: "Oh Dieu, consume-moi. Que Ton saint feu se déchaîne à travers moi, pour brûler tous désirs sexuels mondains, tout orgueil, tout désir terrestre qui n’est pas conforme à Christ. Prépare-moi aux troubles et aux épreuves qui vont bientôt devenir si intenses et puissants. Epure-moi dans Ton feu béni."
    La Gloire de Dieu est dans la Muraille de Feu!
    " Je serai pour elle, dit l'Eternel, une muraille de feu tout autour, et Je serai sa gloire au milieu d'elle. " (Zacharie 2 :5)
    Satan va s’enrager de colère. Lui et ses démons de l’enfer seront confus et contrariés parce qu’ils ne savent pas ce qu’il y a à l’intérieur de la Muraille de Feu. Ils ne peuvent ni la toucher, ni la voir, ni l’arrêter. Ceux qui se trouvent à l’intérieur de cette Muraille de Feu non seulement sont en sécurité, mais sont aussi dans la gloire.
    Dieu se préoccupe de ce qu’il y a dans cette Muraille. En dehors de cette Muraille de Feu, il y aura de la confusion et un chaos grandissant. Et pires seront les conditions, plus haute et plus intense deviendra la Muraille de Feu. Christ deviendra pour ceux qui Lui sont dévoués un mur environnant – une Muraille de Feu qui ne s’éteindra jamais.
    Laissons les homosexuels et les sadiques faire étalage de leurs actes odieux! Laissons les punks bercer et ridiculiser la société par leur mode stupide et mauvaise! Laissons le diable se précipiter sur la terre avec grand fracas, sachant que son temps est court! Laissons les méchants s’enrager!
    Laissons les communistes et les humanistes prêcher et pratiquer leurs doctrines athées! Laissons les nations se préparer à la guerre! Laissons la société continuer dans sa voie sans frein comme la Rome déchue! Laissons les foules folles se faire dévorer par les soucis et les richesses et les honneurs de ce monde condamné!
    Aucune de ces choses n’importe maintenant à ceux qui sont à l’intérieur de la Muraille de Feu! Tout ce qui importe à ceux qui sont à l’intérieur de la Muraille de Feu, c’est la gloire de Dieu. Ceux qui voient et touchent cette gloire avanceront dans le monde entier – toujours à l’intérieur de cette Muraille de Feu – et ils apporteront la vraie vie à tout ce qu’ils toucheront. Dix hommes, de toutes nations et de toutes langues, les saisiront et leur diront:
    "Nous irons avec toi car nous voyons Dieu en toi." (Zacharie 8:23)
    Quels témoins irrésistibles seront ceux qui vivent à l’intérieur de la Muraille de Feu! Des hommes de stature viendront à eux; ils tomberont à terre devant eux, cherchant aide et consolation, avec des supplications, parce que "certainement Dieu est en toi" (Esaïe 45:11,14). "A lui viendront les hommes" – à celui qui a trouvé en Christ sa justice et sa force (Esaïe 45:24). L’homme qui se trouve à l’intérieur de la Muraille de Feu sera recherché par ceux qui se trouvent dans le besoin. Il n’aura pas à aller à la recherche de ceux qui sont dans le désespoir – ils viendront plutôt à sa recherche.
    L’avenir est brillant et glorieux pour ceux qui revendiquent Sa promesse d’être une Muraille de Feu! Dieu a pour toujours éloigné de moi toute crainte ou tout souci à l’égard de l’avenir de mes enfants. Dans le cas où le Seigneur tarderait, nos enfants et nos petits-enfants auront autour d’eux une muraille plus haute, plus profonde, plus intense qu’à n’importe quelle génération.
    Un nouvel esprit pionnier pour l’œuvre du Seigneur parmi la jeune génération est en train de venir. Maintenant même, de jeunes couples mariés retournent en groupe à l’intérieur de la ville pour y implanter des églises. Un de mes propres fils est maintenant pasteur dans une église au centre-ville de Détroit. Dans pratiquement toutes les grandes villes aujourd’hui, des douzaines d’églises de maison fleurissent. De jeunes couples audacieux, intrépides, dévoués, consumés par Christ consacrent la totalité de leur vie pour l’Evangile. Je m’émerveille devant ce qui se passe. Autrefois les églises s’enfuyaient dans les banlieues. Maintenant Dieu est en train de lever des évangélistes de rue modernes qui expulsent le diable de nos villes corrompues. Ils savent ce que cela signifie que d’être entourés de la Muraille de Dieu.
     Le Mot de la Fin
    " Ainsi parle l'Eternel des armées: Si tu marches dans Mes voies et si tu observes Mes ordres, tu jugeras Ma maison et tu garderas Mes parvis, ET JE TE DONNERAI LIBRE ACCES PARMI CEUX QUI SONT ICI. " (Zacharie 3 :7)
    Cette Muraille de Feu n’est pas immobile. Dieu promet à ceux qui Lui obéissent de leur donner libre accès parmi ceux qui sont ici. La Muraille de Feu est cette force invisible autour de ceux qui marchent dans la sainte crainte de Dieu et qui vivent dans l’obéissance et la totale dépendance à Dieu.
    Regardez au Seigneur aujourd’hui, et proclamez Sa promesse d’être pour vous une Muraille de Feu autour de vous. Attendez-vous à la révélation de Sa gloire. Priez pour vos enfants! Croyez et proclamez cette promesse à leur égard. C’est exactement ce que le Saint-Esprit m’a conduit à faire. Par la foi, je verrai ma postérité derrière cette Muraille de Feu.
    Référence: Message prêché à l'église Time Square Church, New York, Etats-Unis - non daté
    Source: World Challenge
     
       

    votre commentaire
  •  

     

    La Trompette Sonne Mais Personne N'Est Averti

     

        Par David Wilkerson

    Parmi tous les prophètes de l'Ancien Testament, c’est Amos qui parle le plus clairement de notre époque. La prophétie qu'il livre se focalise sur notre génération, comme si elle provenait des manchettes des journaux d'aujourd'hui. En effet, le message d’Amos est une prophétie double. Elle était adressée non seulement au peuple de son époque, mais aussi à l’Eglise de maintenant, de notre époque. Amos dépeignait Dieu comme un lion rugissant, prêt à frapper Israël par le jugement : "Le lion rugit: qui ne serait effrayé? Le Seigneur, l'Eternel, parle: qui ne prophétiserait? " (Amos 3:8).
    Le prophète déclarait : "Dieu s'est levé comme un lion rugissant, prêt à attaquer sa proie. Et quand j'entends le hurlement de la voix de ce lion, je me dois d’avertir."
    Le Seigneur utilisa Amos pour réveiller l'Israël. Quel était son message ? Dieu était sur le point d'envoyer le jugement sur Son peuple, à cause de sa méchanceté excessive et sa corruption. Bien sûr, le Seigneur ne juge jamais un peuple sans d'abord lever des voix prophétiques pour l’avertir. "Car le Seigneur, l'Eternel, ne fait rien sans avoir révélé Son secret à Ses serviteurs les prophètes." (Amos 3:7) Ainsi, lorsqu’Amos vit les nuages du jugement qui s’amoncelaient, il fut contraint d’annoncer: "Sonne-t-on de la trompette dans une ville, sans que le peuple soit dans l'épouvante? Arrive-t-il un malheur dans une ville, sans que l'Eternel en soit l'auteur?" (Amos 3:6) Le message qu’Amos donne ici est terrifiant : "Dieu a sonné la trompette pour avertir Son peuple, mais personne n'est averti. "
    A l'heure même, peu veulent entendre un message qui a quelque chose à voir avec le jugement. Notre nation est déjà saturée de crainte. Nous nous attendons à une autre attaque terroriste à tout moment. Et l'économie semble plus morose que jamais. Les gens disent : "Je ne peux pas plus en supporter davantage." Mais le Seigneur parle quand Il veut. Et son Esprit nous donne la force d’entendre Sa Parole, lorsqu’elle est délivrée par Ses serviteurs oints. Notre Seigneur, dans Sa fidélité, revêtira de puissance Son peuple afin qu’il puisse supporter tout ce qui peut arriver.
    Amos adresse ses prophéties principalement
    au peuple de Dieu, l’Église compromise.
    Quand Amos prophétisa, il s’adressait aux nations païennes environnant Jérusalem. Ces païens allaient sûrement tomber sous la colère de Dieu. Ils s’accaparaient les frontières d'Israël, lui faisant la guerre et tuant ses enfants. Cependant, Amos cria maintenant : "Ecoutez cette parole que l'Eternel prononce contre vous, enfants d'Israël, contre toute la famille que j'ai fait monter du pays d'Egypte! " (Amos 3:1). Le rugissement du lion se retourna contre Israël lui-même. "Le lion rugit: qui ne serait effrayé? Le Seigneur, l'Eternel, parle: qui ne prophétiserait? " (Amos 3:8). Le peuple de Dieu était sur le point d'être puni pour avoir corrompu l’adoration pure du Seigneur : " Je vous ai choisis, vous seuls parmi toutes les familles de la terre; c'est pourquoi Je vous châtierai pour toutes vos iniquités. " (Amos 3:2). Il y a une loi divine qui est répercutée à travers toute l'Ecriture. Elle dit, en essence : "Plus grande est la mesure de grâce déversée sur un peuple, plus grand sera le jugement qui tombera sur ce peuple si la grâce de Dieu est méprisée. " Si un peuple a reçu beaucoup de vérités, sa responsabilité est plus grande. Et s’il corrompt cette vérité, son jugement sera redoublé. A l' heure même, Dieu est certainement en train de juger l'Amérique pour sa méchanceté. Je pense à toutes les façons dont notre nation a enlevé Son nom des lieux publics. En grandissant, on m'a appris que l'Amérique était une nation chrétienne, fondée par des hommes pieux qui avaient cherché la liberté afin d’adorer le Seigneur en vérité. Bien sûr, l'Afrique du Sud et d'autres nations revendiquent les mêmes origines.
    Je ne doute pas le moins du monde que Dieu ait béni certaines nations comme l'Amérique, afin qu’elles contribuent à l’évangélisation du monde. A ses commencements, ce pays était la nation envoyant le plus grande nombre de missionnaires parmi toutes les autres nations de la terre. L'Amérique a envoyé des pasteurs, des enseignants et des évangélistes sur tout le globe, tandis qu’un peuple saint au bercail retenait les vagues intrépides du déluge de l'iniquité. Des responsables pieux, des prédicateurs consacrés et des congrégations zélées se sont levés pour honorer le nom du Seigneur. Mais l'iniquité a commencé à abonder. Le nom de Dieu était raillé. Et notre nation est devenue folle des plaisirs. Nous nous sommes tournés vers les idoles de la richesse, de la prospérité et du gain matériel. Et nous avons rapidement perdu notre ardeur et notre compassion pour les perdus. Aujourd’hui, nous ne sommes plus une grande nation envoyant des missionnaires. Au lieu de cela, nous exportons un évangile de la prospérité et de l’avidité.
    Dans Son grand amour et Sa sagesse, le Seigneur a cherché à épurer notre nation par des châtiments sévères. Il a permis des sécheresses, des inondations, des effondrements financiers, des tornades, des ouragans, des changements climatiques drastiques. Il sonne la trompette fort. Mais personne n’est averti. Beaucoup de ministres affirment : "Dieu n'est pas comme ça. Il n’est derrière aucune de ces tragédies. Elles sont toutes l’œuvre du diable. " Je ne peux pas vous dire comme ces prédicateurs m'exaspèrent. Ils ne connaissent pas leur Bible. Considérez la parole suivante d'Amos : "Et moi, Je vous ai envoyé la famine dans toutes vos villes, le manque de pain dans toutes vos demeures. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à Moi, dit l'Eternel. " (Amos 4:6)
    Dieu dit clairement à Son peuple qu’Il est sur le point de provoquer un effondrement économique au milieu de lui. "Et moi, Je vous ai refusé la pluie, lorsqu'il y avait encore trois mois jusqu'à la moisson; J'ai fait pleuvoir sur une ville, et Je n'ai pas fait pleuvoir sur une autre ville; un champ a reçu la pluie, et un autre qui ne l'a pas reçue s'est desséché. " (Amos 4:7) Le Seigneur détient clairement le contrôle du temps, qu’il soit bon ou mauvais. "Deux, trois villes sont allées vers une autre pour boire de l'eau, et elles n'ont point apaisé leur soif. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à Moi, dit l'Eternel. " (Amos 4:8) Dieu a tout contrôle sur les sécheresses. Et à l’heure même, des états entiers doivent rationner l’eau, en raison de sévères pénuries. "Je vous ai frappés par la rouille et par la nielle; vos nombreux jardins, vos vignes, vos figuiers et vos oliviers ont été dévorés par les sauterelles. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à Moi, dit l'Eternel." (Amos 4:9) Tout récemment, il y a quelques mois, New York a été envahie par des essaims de scarabées japonais. Ces parasites détruisent des arbres dans Central Park et provoquent la destruction d'énormes surfaces de forêt au fin fond de l'état. "Je vous ai frappés" (Amos 4:9).
    Qui est responsable de toutes ces choses ? Dieu veut que cela soit absolument clair dans nos esprits : Il est derrière tout cela. "J'ai envoyé parmi vous la peste, comme en Egypte; J'ai tué vos jeunes gens par l'épée, et laissé prendre vos chevaux; J'ai fait monter à vos narines l'infection de votre camp. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à Moi, dit l'Eternel." (Amos 4:10) Vous ne pouvez pas me dire que le Seigneur n'est pas derrière tous ces jugements que nous subissons. Beaucoup de ministres présentent Dieu comme un grand-père bienveillant et plein d’amour. Bien sûr, le Seigneur est miséricordieux et plein de grâce. Mais ce que ces bergers ne comprennent pas, c’est que les jugements de Dieu manifestent Sa miséricorde et Sa grâce. Il dit : " Revenez à Moi. J’ai dû vous envoyer ces châtiments pour purger votre nation et attirer votre attention. Vous êtes allés tellement loin dans le péché que vous vous êtes vous-mêmes rendus aveugles. Dorénavant, le jugement est le seul discours que vous pouvez comprendre. Tout ceci parle de Mon amour pour vous. "

    Amos a prophétisé un jugement double

    à la fois sur la nation et sur l'Eglise
    Amos parle des jugements de Dieu comme "de grands tumultes au milieu d’elle " (Amos 3:9). Le mot tumulte signifie un état de confusion. Autrement dit, la nation serait métamorphosée en chaos et en désordre par de grandes attaques de violence et de terreur. "Ils ne savent pas agir avec droiture, dit l'Eternel, ils entassent dans leurs palais les produits de la violence et de la rapine." (Amos 3:10). Que veut dire Amos ici quand il se réfère aux palais ? Il parle de ce que nous appellerions les grandes entreprises ou les grosses sociétés. Pensez aux événements qui se déroulent dans notre nation en ce moment. Un certain nombre des sociétés les plus respectées dans l'histoire sont montrées du doigt à cause du "vol dans leurs palais." Les PDG d’institutions qui avaient la confiance des gens ont trompé des actionnaires par des falsifications dans les pratiques comptables. Ils ont licencié des milliers d'employés. En même temps, ils ont créé d’énormes nids d’œufs pour eux-mêmes. Même s’ils en appauvrissaient d'autres, ils se garantissaient de la richesse pour leur propre compte. Amos déclare : "Tes palais seront pillés. " (Amos 3:11). Ces sociétés qui paraissaient autrefois inébranlables font maintenant faillite. Wall Street est en train de trembler. Pourtant, le plus tragique de tout, c’est qu’Amos prédit une flambée de la crainte, à cause des attaques de terreur d’une côte à l’autre : "L'ennemi investira le pays, il détruira ta force, et tes palais seront pillés." (Amos 3:11). Les paroles du prophète pourraient-elles être plus opportunes désormais? Il avertit qu’" un ennemi renversera vos couronnes de splendeur. Ces palais du pouvoir et de la richesse dans lesquels vous vous êtes glorifiés seront rasés jusqu’au sol." Après tous cela, un lion économique apparaîtra, et dévorera la richesse et la prospérité de ceux qui sont devenus riches par leur vol : "Ainsi parle l'Eternel: comme le berger arrache de la gueule du lion deux jambes ou un bout d'oreille, ainsi se sauveront les enfants d'Israël qui sont assis dans Samarie à l'angle d'un lit et sur des tapis de Damas." (Amos 3:12). Quand un lion dévore sa proie, il la mange jusqu'à ce qu’il n’en reste plus que les os. C'est exactement ce qu'Amos dit que cet ennemi fera aux riches reposant sur le luxe. Il ne restera rien d’autre que des restes bruts de leur richesse acquise injustement. Amos leur dit : " Vous pensiez que vous étiez en sécurité à cause des millions de dollars que vous vous êtes procurés. Mais un lion rugissant va dévorer tout cela. Quand il aura fini, il ne restera rien d’autre que la carcasse. " Bien-aimés, la même trompette d'avertissement est en train d’être sonnée de nouveau en Amérique aujourd'hui. Mais très peu de personnes sont averties.

    Dieu dit qu’en même temps qu'Il déversera Ses jugements

    sur les nations, Il visitera aussi l'Eglise.
    L'Ecriture Sainte dit que le jugement commence par la Maison de Dieu. En effet, avant que le Seigneur ne frappe une nation quelconque, Il manifestera Sa colère dans Son Eglise : "Ecoutez, et déclarez ceci à la maison de Jacob! dit le Seigneur, l'Eternel, le Dieu des armées. Le jour où Je punirai Israël pour ses transgressions, Je frapperai sur les autels de Béthel; les cornes de l'autel seront brisées, et tomberont à terre. " (Amos 3:13-14). La maison de Jacob représente ici l'Eglise, le peuple de Dieu. Pensez à ce qu'Amos a prophétisé à ce stade : Dieu jugerait très certainement toute nation qui s’est détournée de Lui. Il permettrait à des méchants adversaires de piller et de terroriser ces nations-là. Et toute personne qui s'est tournée vers des plaisirs impies et la débauche serait humiliée et abaissée. Néanmoins, au milieu de toutes ces choses, la première préoccupation de Dieu était toujours Son Église. Il Se souciait de Son peuple, de ceux qui invoquaient Son nom. Peu importe si notre gouvernement enlève le nom de Dieu de nos pièces de monnaie, de nos tribunaux, de nos écoles et de nos rassemblements publics. Aucune de ces choses ne peine le Seigneur autant que la méchanceté dans Son église. Dieu Se rit de ce que les impies insensés essayent de L’extirper de la société. Le jour de leur jugement a déjà commencé. Dès maintenant, ils sont visités par Sa colère. Mais les gens qui blessent Dieu le plus, c’est Sa propre famille. Il est blessé encore plus profondément par la méchanceté de Ses enfants. Le Seigneur S’est maintenant focalisé sur ce qui était arrivé aux autels d’Israël. Le nom Béthel signifie "la maison de Dieu, lieu d’adoration pure." On disait autrefois de ces autels: "Le Seigneur est dans ce lieu " (Genèse 28:16). En effet, Jacob appela Béthel " un lieu effroyable " (Genèse 28:17). Par ces mots, il voulait dire un lieu plein de révérence, parce que Dieu y avait manifesté Sa présence.
    Béthel était le lieu où Jacob avait eu la vision de l'échelle qui montait vers le ciel. C'était un lieu d’adoration saint, où Dieu rencontrait ceux qui Le cherchaient dans la pureté. Souvent, dans toute l'histoire d'Israël, le Seigneur Se réfère à Lui-même comme "le Dieu de Béthel." Et à un moment donné, il donna l’ordre à Jacob de retourner à Béthel pour y rétablir ses autels. Bref, Dieu disait à Israël : "Je suis sur le point de juger votre nation corrompue. Le monde tremblera à cause de la guerre et de la violence qui se heurteront contre vous. J'enverrai des inondations, des sécheresses, la peste, la rouille destructrice. Vos économies seront dévorées. Votre richesse dévorée. Cependant, en même temps que Je ferai ces choses, Je visiterai Béthel aussi. Je suis sur le point de répandre le jugement sur Mon peuple, parce qu'ils ont pollué Mes autels. Je vais les châtier pour leur adoration corrompue." C’est ce qui était arrivé autrefois à Béthel. Quand Jéroboam est devenu roi, il corrompit l'adoration dans ce lieu-là : " Après s'être consulté, le roi fit deux veaux d'or, et il dit au peuple: assez longtemps vous êtes montés à Jérusalem; Israël! voici ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte. Il plaça l'un de ces veaux à Béthel, et il mit l'autre à Dan. Ce fut là une occasion de péché. Le peuple alla devant l'un des veaux jusqu'à Dan. Jéroboam fit une maison de hauts lieux, et il créa des sacrificateurs pris parmi tout le peuple et n'appartenant point aux fils de Lévi. " (1 Rois 12 :28-31). Jéroboam érigea d'abord des idoles dans les lieux d'adoration. Ensuite, il prit les éléments criminels de la société, les gens qui n'avaient aucun sentiment envers Dieu et il les nomma prêtres. Le culte que pratiquait Israël était totalement corrompu, parce qu'il venait de cœurs mauvais et coupables. Ainsi, depuis les lois de Jéroboam jusqu’à l’époque d'Amos, Dieu méprisait Béthel en tant que lieu de mélange. Et Il jugea finalement cette fausse adoration. Il y abattit l'autel, le brisant en morceaux.
    Aujourd'hui, un esprit de Béthel est resté dans l’Église. C'est une condition spirituelle rétrograde. Et sa principale fonction est une adoration caractérisée par le mélange, et elle attire des foules. Cette adoration met en valeur la chair extérieurement, elle est pleine d'ardeur et d’exubérance. Mais elle est dénuée de la moindre sainteté. Et elle prend au piège un grand nombre dans ces dernier jours. Plus les gens croient que cette adoration est de Dieu, plus ils deviennent aveugles. Et le Seigneur est résolu à juger tout cela. Il avertit: "Si vous vous impliquez dans cette adoration corrompue, vous êtes en train même de multiplier vos péchés." De nouveau, Dieu ordonne avec insistance : " Faites vos sacrifices d'actions de grâces avec du levain! Proclamez, publiez vos offrandes volontaires! Car c'est là ce que vous aimez, enfants d'Israël, dit le Seigneur, l'Eternel. " (Amos 4:5). Pourquoi dit-Il cela ? C’était parce que la loi interdisait de consumer par le feu toute offrande d’aliments contenant le moindre levain (Lévitique 2:11). De plus, le pain levé était destiné uniquement aux sacrificateurs. De même, chaque offrande d'action de grâces de pain devait être des " gâteaux sans levain pétris à l'huile, des galettes sans levain arrosées d'huile, et des gâteaux de fleur de farine cuite et pétris à l'huile. " (Lévitique 7:12). Ces offrandes sans levain servent toutes d’illustrations. Elles signifiaient des louanges qui étaient pures. Dans toute l’Ecriture, le levain est vu comme un symbole de la chair entachée de péché. Il était parfois utilisé pour se référer à la lèpre.

    Faites vos sacrifices d'actions de grâces avec du levain!
    Proclamez, publiez vos offrandes volontaires! (Amos 4:5)
    Le message de Dieu est clair ici: "Vos sacrifices de louange sont pleines de la chair. J'accepterai seulement les sacrifices qui sont sanctifiés, offerts par des mains propres et des cœurs purs. Il ne peut y avoir aucun levain, aucune indulgence charnelle, dans Ma présence. "Qui pourra monter à la montagne de l'Eternel? Qui s'élèvera jusqu'à son lieu saint? - Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur; celui qui ne livre pas son âme au mensonge, et qui ne jure pas pour tromper. " (Psaumes 24:3-4). Extérieurement, les adorateurs de Béthel étaient très religieux. Ils sacrifiaient avec grand zèle chaque matin. Et ils étaient fidèles dans les dîmes et offrandes. De nouveau, Dieu leur commanda instamment: "Offrez vos sacrifices chaque matin, et vos dîmes tous les trois jours!" (Amos 4:4). Il voyait ces gens commencer chaque nouvelle journée en louant et en adorant. Ils étaient joyeux lorsqu’ils se rendaient à leurs réunions. En effet, le mouvement d'adoration de Béthel devenait si populaire qu’il s’étendait dans les villes de toute la région. De Béthel à Guilgal, à Beer-Schéba. Mais le Seigneur les avertit tous comme suit: "Ne cherchez pas Béthel, n'allez pas à Guilgal, ne passez pas à Beer-Schéba. Car Guilgal sera captif, et Béthel anéanti." (Amos 5:5). Dieu était sur le point de tout renverser. Il était sur le point de consumer tous leurs sacrifices de louange et d’adoration pleins de levain. Pourquoi ? Parce que le peuple "abandonne la justice sur la terre" (Amos 5:7).

    Remerciez Dieu pour les louanges saintes et acceptables

    qui retentissent et montent vers Lui
    Dieu a toujours un reste saint et séparé dont les sacrifices de louange sont purs. Ces saints pieux ne sont pas piégés par des recherches mondaines. Leur adoration est comme le bruit de puissantes eaux qui se précipitent. Et ils ont le cœur brisé devant le Seigneur, ayant une sainte révérence pour Lui. D'une telle révérence viennent les cris glorieux de louange. Néanmoins, des multitudes dans l'Eglise recherchent toujours quelque chose de nouveau. Elles veulent des moyens nouveaux et passionnants d'adorer Dieu. Ainsi, elles sont à la recherche des autels de Béthel, où les louanges paraissent fortes et joyeuses. Mais l'adoration dans ces endroits est menée par des hommes qui ne pleurent pas sur le péché de la maison de Dieu. Leurs louanges peuvent être exubérantes et colorées. Mais il n'y a aucune présence véritable de Christ. Et il n’y a pas de protection contre la séduction de la chair. C’était probablement passionnant de participer à des rassemblements de louange à Béthel. Mais ces fidèles n'avaient aucun souci pour les choses de Dieu. Ils n’aidaient pas les pauvres ni ne subvenaient aux besoins des nécessiteux. Au lieu de cela, leurs louanges étaient pleines de la chair et de levain. Amos avertit : "Cherchez le Seigneur, de peur que le feu n'éclate dans la maison de Joseph"(Amos 5:6). De même, laissez-moi vous donner cet avertissement de la part du Seigneur : votre pasteur ne prêche-t-il pas une parole dénonçant le péché? N’y a-t-il aucune sainte réprobation, aucun appel à la repentance, aucun avertissement poussant à abandonner le péché ? Alors vous adorez probablement à un autel de Béthel. Et vous êtes en grand danger d’être séduits.
    Dieu a déclaré : "Je visiterai aussi les autels de Béthel : et les cornes de l'autel seront coupées et tomberont à terre" (Amos 3:14). C'était une parole dévastatrice. Dans l’Ancien Testament, l'autel fait en bois dans le temple avait quatre cornes taillées attachées à ses rebords. Ces cornes étaient couvertes de cuivre et étaient en forme de cornes de bélier. Les cornes représentaient le droit du sanctuaire. En se saisissant de celles-ci, un contrevenant se plaçait lui-même sous la protection de la grâce salvatrice de Dieu. Quand j’étais un petit garçon, j’entendais beaucoup de personnes âgées pieuses dire : "Je suis en sécurité, Seigneur, j’ai saisi les cornes de l'autel." Nous trouvons une illustration de cette sorte de sanctuaire dans la vie du fils de David, Adonija. Cet homme rebelle avait essayé d’usurper le trône d'Israël. Mais l'autre fils de David, Salomon, publia un arrêt de mort pour Adonija. Affolé, Adonija courut au temple et saisit les cornes de l'autel. Sa vie était épargnée. Et là, Dieu disait à Amos qu'il couperait ces étonnantes cornes de protection. Le Seigneur allait couper les cornes de l'autel et les jeter à terre. Cela signifiait que le peuple n’allait plus bénéficier de Sa protection. Au lieu de cela, il serait ouvert à de grandes séductions. Il n'aurait aucune sécurité contre les fausses doctrines ou une fausse adoration.

    J'ai vu les résultats terribles de l’adoration

    à un autel sans cornes
    En Afrique, des multitudes viennent du monde entier pour écouter parler un homme qui prétend que Dieu lui a donné des prophéties dans le sein de sa mère. Les américains tout particulièrement voyagent par centaines en vue de recevoir une "prophétie personnelle" venant de cet homme. Mais le message est totalement anti-biblique et blasphématoire. Ces chercheurs imprudents se font piéger par une séduction.
    Dans un état des Balkans, une prophétesse prétend conduire les gens à travers des voyages en enfer. La femme était sorcière et elle dit avoir été une fois en enfer elle-même. Elle amène les gens à se coucher par terre et à libérer leurs pensées, tandis qu'elle les guide dans un voyage imaginaire à travers ce qu'elle a expérimenté. Les gens viennent en masse à elle pour vivre l'expérience. Mais c’est entièrement non scripturaire, c’est une totale confusion. En effet, il y a quelque chose de mauvais qui sous-tend cette œuvre.
    Au Brésil, un évangéliste promet de guérir le cancer chez les gens pour 1000 $ [environ 1000 euros, ou 6600 francs]. Il exécute aussi des exorcismes moyennant des honoraires. Il a acquis une énorme clientèle et il devient riche grâce à ses prétentions. Cependant, c’est tout à fait anti-biblique, c’est une complète séduction.
    L'Amérique elle-même est devenue la pire usine de production d’évangiles de séduction dans le monde. Comment ? Les chrétiens sont devenus bibliquement illettrés. Ils ne se donnent pas la peine de lire le Parole de Dieu désormais. Ils ne désirent pas jeûner ou passer du temps dans la prière. Au lieu de cela, ils courent ici et là, à la recherche d'enseignements agréables dorlotant la chair de certains évangélistes qui se compromettent.
    Comment est-ce possible que des multitudes de croyants tombent dans de telles séductions ? Comment est-il possible qu’ils soient si facilement trompés ? Comment se fait-il que les foules deviennent si aveuglées par rapport aux œuvres de la chair ? Amos nous dit pourquoi : leurs murs de protection sont tombés, à cause du péché. Dieu a enlevé les cornes de l'autel. Et le peuple a perdu tout discernement. De tels croyants seront parmi les premiers à embrasser l'Antéchrist.

    Dieu déclare que lorsqu’Il visitera Son Eglise,

    Il va fermer tout ce qui est pollué.
    "Dans toutes les vignes on se lamentera, lorsque Je passerai au milieu de toi, dit l'Eternel. Malheur à ceux qui désirent le jour de l'Eternel! Qu'attendez-vous du jour de l'Eternel? Il sera ténèbres et non lumière. Vous serez comme un homme qui fuit devant un lion et que rencontre un ours, qui gagne sa demeure, appuie sa main sur la muraille, et que mord un serpent. Le jour de l'Eternel n'est-il pas ténèbres et non lumière? N'est-il pas obscur et sans éclat? Je hais, Je méprise vos fêtes, Je ne puis sentir vos assemblées. Quand vous Me présentez des holocaustes et des offrandes, Je n'y prends aucun plaisir; et les veaux engraissés que vous sacrifiez en actions de grâces, Je ne les regarde pas. Eloigne de moi le bruit de tes cantiques; Je n'écoute pas le son de tes luths. Mais que la droiture soit comme un courant d'eau, et la justice comme un torrent qui jamais ne tarit. " (Amos 5:17-24).
    Le message de Dieu est clair: à moins que Sa justice ne commence à couler au milieu de nous, et que nos cœurs ne soient purifiés, nous ne serons pas en mesure de lui rendre un vrai sacrifice d'adoration. Les louanges qui viennent de cœurs remplis de concupiscence et de convoitise ne sont que du bruit à Ses oreilles. Il n'acceptera pas l'adoration de ceux qui recherchent seulement le plaisir ou qui refusent de pardonner les autres. Parmi tous ces avertissements prophétiques, Amos nous délivre cette parole d’espoir : "Recherchez le bien et non le mal, afin que vous viviez, et qu'ainsi l'Eternel, le Dieu des armées, soit avec vous, comme vous le dites. Haïssez le mal et aimez le bien, faites régner à la porte la justice; et peut-être l'Eternel, le Dieu des armées, aura pitié des restes de Joseph. " (Amos 5:14-15). Je vous enjoins à tenir compte du message d'Amos. Cherchez le Seigneur de tout votre cœur. Laissez-vous être jugés par Sa Parole. Confessez et abandonnez votre péché. Alors Dieu vous bénira en vous accordant du discernement. Vous saurez si vous adorez à un autel de Béthel. Et vous serez capables de L'adorer en esprit et en vérité.

     


    votre commentaire