•  

     

    Mon histoire

     


    Faites-vous bien votre travail?

    Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit  ! Corinthiens 3, 10

    Un de mes amis, Nels Stjernstrom, m'a raconté un incident qui eut lieu il y a quelques années devant une église de Minniapolis.   Un jour, au moment où le président du bureau de direction entrait dans l'église,  il vit un vieil homme qui se tenait au coin de l'édifice.

    Il semblait caresser les briques.    Le président fut fasciné par le geste de cet homme.  Il s'approcha donc de lui et lui dit: « Pardonnez-moi, monsieur, mais vous semblez vous intéresser particulièrement à cette Eglise,  je suis curieux  de savoir ce qu'il y a d'intéressant à propos de ces briques. »

      Le vieil homme répondit: « Oui, je m'intéresse effectivement à ces briques.  Voyez-vous, lorsque cet édifice fut érigé il y a plusieurs années,  je travaillais à ce projet.»  En caressant les briques de la main il dit : « Ces briques, c'est moi qui les ai posées.»  Avec un sourire de satisfaction, il ajouta : « Et je pense que j'ai fait un bon travail.»   Il avait  utilisé de bons matériaux et avait bien travaillé.  L'édifice était  solide, et son  «coin» était parfaitement d'aplomb.  Son travail avait résisté à l'épreuve.

    Qu'en  est-il du coin où Dieu vous a placé ?

        

    Que ce soit votre travail dans l'Eglise ou votre occupation de tous les jours,  vous devez construire sur le fondement de Christ.

    Vous pouvez le faire en faisant confiance au Seigneur pour qu'il vous accorde la sagesse et la force dont vous avez besoin, et en accomplissant votre travail de votre mieux.  

    P.R.V. Pain Quotidien 1987


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique