•  

     

     

     

     

    8 Août 2009 - Actualité christianisme, société, religion

    Une nouvelle provocation sataniste

     Par Paul Ohlott

      Source : TopInfo 


     

     

     

    Marylin Manson

    Toulouse, Lille, Paris,… du 29 novembre au 6 décembre, le «roi de la musique gothique» s’offre une nouvelle tournée des Zéniths, au grand dam des chrétiens. En effet, depuis son album «AntiChrist Superstar» (1996) et son goût prononcé pour un look hybride entre le gothique et la drag-queen, ses concerts sont dénoncés par les chrétiens de toute confession.

    Son retour en France sera-t-il la provocation sataniste de trop, après le festival Hellfest (fête de l’enfer), auquel il a participé et qui a attiré des milliers de jeunes du 19 au 21 juin ?


    A cette époque, le maire de Clisson s’était inquiété de la tenue d’un tel festival, en raison des paroles antichrétiennes. «Il ne s’agit pas de porter un jugement sur le metal ou les fans de metal», avait-il précisé, «mais de refuser qu’un festival qui accueille des groupes qui formulent des appels au meurtre envers les chrétiens ou qui vantent les profanations de tombes, puisse être soutenu par les collectivités ou par des entreprises grand public».

    En 2008, «ce festival avait été annulé (1) à cause des chaînes de prières qui avaient été faites: une pluie diluvienne s'était abattue sur le lieu empêchant le spectacle...», écrivait le Frère Paul-Marie, doyen de la communauté Saint Jean. En 2009, faute d’annulation, le presbytère de Clisson et l’Eglise Notre-Dame avaient organisé des permanences d’accueil et de prière tout au long du week-end.

    En outre, face à toutes ces provocations satanistes, Jean-Philippe Rouiller organise régulièrement des opérations «Jéricho de prière», dans le but de prier et d’agir «contre ce qui piétine les valeurs chrétiennes». Ce catholique convaincu invite les chrétiens à unir leurs cœurs «pour Jésus contre les forces des ténèbres !».

    Et les «forces des ténèbres» pourraient prochainement s’emparer de la belle Cendrillon. En effet, Marylin Manson projette de réaliser une comédie musicale gothique, en adaptant librement le conte pour enfant écrit par Charles Perrault en 1697. Pour endosser ce rôle, il aurait même déjà jeté son dévolu sur Emma Watson, la célèbre sorcière de la saga Harry Potter.


    Paul OHLOTT


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique