•  

    Hegazy

    hegazys-lawyerMohammed Hegazy n’est pas un jeune égyptien comme les autres. D’abord, il n’est pas musulman. Il ne fait pas non plus partie de la population copte, c’est-à-dire, les chrétiens traditionnels de l’Egypte.

    Mohammed Hegazy est un converti au christianisme qui s’est fait baptiser en secret par un prêtre, ceci comme des milliers d’autres Egyptiens, d’ailleurs.

    Ensuite, il a fait une demande auprès des autorités égyptiennes pour changer la mention de sa religion sur sa carte d’identité. Mais sa demande a été refusée.

    Alors, en 2007, il a fait ce que personne d’autre n’a jamais fait en Egypte : il a décidé de porter plainte contre les autorités égyptiennes.

    Son procès a fait la une des journaux en Egypte, et son visage a été montré dans tous les médias. Mais la justice a refusé de reconnaître sa conversion.
    Depuis le verdict, Hegazy craint pour sa vie, celles de sa femme et de sa fille.
    La famille a déménagé 5 fois en 8 mois.
    Ils sont traqués par les groupes extrémistes, qui ont décidé de les tuer.
    Même les familles de Hegazy et de sa femme veulent leur mort.

    Pourtant, malgré les menaces et les attaques, Hegazy, qui n’a que 24 ans, reste passionné par la défense des droits des chrétiens en Egypte. Son combat ne semble pas vain, puisqu’en août 2008, un autre chrétien d’origine musulmane, a aussi osé demander à la justice égyptienne de reconnaître sa conversion.

    http://www.portesouvertes.fr/cdl/histoires_vecues/Hegazy/

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Femi

     

     

    Femi

    l’apparence de Femi n’attire pas les regards.
    Si vous la croisez dans la rue, elle ne semble pas différente des autres femmes de son pays.
    Pourtant, elle l’est. Femi a un secret, un secret qui la met à part.
    Femi est une chrétienne de l’ombre.

    Agée de 36 ans, elle s’est convertie quand elle avait à peine 20 ans. Elle avait demandé à un ami de lui donner un livre sur Jésus. Depuis, son voyage sur la terre a été transformé. La grâce de Jésus dans sa vie n’a pas été acceptée par son entourage. « Ils ne voulaient pas me donner à manger, ils m’ont battue. Ils voulaient que je retourne à l’islam. Ils m’ont arraché les ongles en me disant que désormais ma vie ressemblerait à un enfer ».

    Femi a réussi à échapper à ses cousins. Elle a trouvé refuge chez des amis chrétiens qui lui ont conseillé de changer de ville. Là, une église lui a donné un logement, malgré les risques encourus.

    Femi ne veut pas abandonner Jésus. « Mon combat n’est pas contre la chair et le sang mais contre l’ennemi » dit-elle. « Et il ne m’arrêtera pas ». Femi trouve du réconfort quand elle pense qu’elle n’est pas seule à mener ce combat là.

    Dans tout le monde musulman, beaucoup d’autres choisissent, comme elle, de suivre Jésus.

    http://www.portesouvertes.fr/cdl/histoires_vecues/femi/


    votre commentaire
  • david_wilkerson_2.jpg

    PRÊT POUR N’IMPORTE QUELLE CRISE

     

    Quand une crise frappe, vous n'avez pas le temps de vous renforcer dans la prière et la foi. Mais ceux qui ont été avec Jésus sont toujours prêts.

    Un couple écrivit à notre ministère récemment dans un esprit qui révèle qu'ils avaient été avec Jésus. Leur fille de 24 ans était sortie avec un ami quand un fou enleva les deux jeunes femmes. Puis il tua leur fille d’une manière macabre.

    Le couple était en état de choc. Leurs amis et voisins se demandèrent: “Comment est-ce que les parents peuvent survivre une telle tragédie?" Pourtant, d’ici une heure, le Saint-Esprit visita ce couple attristé, apportant un confort surnaturel. Bien sûr, dans la jours douloureux  qui suivirent, ces parents en deuil continuaient à demander à Dieu pourquoi. Pourtant, pendant tout ce temps-là, ils connaissaient le repos divin et la paix.

    Tout le monde qui connaissait ces parents, était étonné de leur calme, mais ce couple avait été préparé pour leur moment de crise. Ils avaient su depuis le début que Dieu ne permettrait jamais que quelque chose leur arrive sans un but sous-jacent. Et quand la terrible nouvelle arriva, ils ne se sont pas effondrés.

    En fait, ces parents et leurs enfants survivants commençaient à prier pour le tueur. Les habitants de leur ville ne pouvaient pas l'accepter. Mais le couple divin parla de Dieu et enseigna que Dieu est capable de donner de la force, peu importe ce qu'ils font face. Les habitants de la ville reconnurent que leur force ne pouvait venir que de Jésus. Bientôt, ils disaient du couple, “Ils sont un miracle. Ceux-ci sont vraiment avec Jésus."

    "Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse. C'est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, Et que les montagnes chancellent au coeur des mers, quand les flots de la mer mugissent, écument, se soulèvent jusqu'à faire trembler les montagnes.” (Psaume 46:1-3 )

     David Wilkerson

    flores-e-montanhas-a14c8.jpg

    votre commentaire
  •  

     

     

    2261848541_1.jpg
     

    GodBless-gold.gif
     

    Kids' Time Praise: El Shaddai

    Que Dieu puisse te bénir petit frère richement, tu chante magnifiquement bien je t'encourage à aller plus loin avec le Seigneur

    rvh7l4rc.jpg

    votre commentaire
  •  

     

    img02.jpg
    Le Jugement de Dieu sur Haiti
     

    Haïti frappé par le passage d’une tempête tropicale

    Le nord du pays, encore sous le choc du séisme de 2010, fait face à de terribles inondations.

    storybild

     

    Un enfant quitte sa maison dévastée par les inondations, le 4 août. (photo: Keystone)

    «Emily» a commencé à toucher Haïti jeudi. Les autorités craignent que les pluies qui accompagnent cette violente tempête ne ravagent les camps de toile, souvent installés sur les pentes instables des collines et abritant des milliers de familles depuis le tremblement de terre de 2010.

    C’est surtout dans le nord de l’île que les intempéries ont fait des ravages. Plus de 300 familles ont été victimes d’inondations et des structures de traitement du choléra ont été emportées. Les autorités sanitaires redoutent désormais une recrudescence de l’épidémie.

    Pas de dégats à Port-au-Prince

    Quant à la capitale, Port-au-Prince, elle semble pour l’instant épargnée. Dans les camps disséminés à travers la ville, où sont réfugiés des dizaines de milliers de personnes déplacées, les familles s’étaient enfermées dans leurs fragiles abris. En cas d’arrivée d’«Emily», les services d’urgence pourraient rapidement se retrouver débordés. «Il n’y a de la place que pour 30 000 personnes» à Port-au-Prince et dans ses environs, «c’est largement insuffisant», a expliqué une personne proche de la protection civile, s’exprimant anonymement.

    Outre Haïti et la République dominicaine, Cuba ainsi que les Bahamas étaient en état d’alerte maximale jeudi. En République dominicaine, plus de 1600 personnes menacées par des inondations ont été évacuées de leur domicile.

    rosebis.gif

    votre commentaire