•  

     

    L' épée de L' Esprit, qui est la Parole de Dieu

     

     

    Car la parole de Dieu est vivante

     

      Nulle créature n'est cachée devant Lui, mais tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.  Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi.  Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.      Hébreux, 4: 12-16.

    Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.  (Bible)    Romains, 10: 17.

    Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous.  Que tout ce que vous faites se fasse avec amour!   1Corinthiens, 16: 13-14.

    Que votre foi soit fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.   1Corinthiens, 2: 5.

    Loin d'être une nébuleuse illusion de gens qui n'ont plus les pieds sur terre, la foi est une tranquille confiance en un Dieu réel, tout-puissant et proche, quoi qu'invisible; elle est une merveilleuse assurance en son amour, en son salut, en sa Parole; elle est faite aussi de crainte respectueuse à l'égard de ses jugements et d'obéissance envers sa volonté. «Le juste vivra par la foi» et «sans la foi, il est impossible d'être agréable à Dieu.  
                                                                               Hébreux, 11:1-27. = Romains, 1: 17.

    Quel bonheur de pouvoir nous approcher de Dieu même en lui avouant notre manque de foi!  Il donne à quiconque demande et il se révèle à l'homme assez humble pour s'écrier:  Je crois!  Viens au secours de mon incrédulité!    Marc, 9:24.

    La foi est un don de Dieu.  Elle est l'oeuvre du  ST-Esprit opérant en qui-conque est né d'en-haut.  Elle est confiance totale, ferme assurance dans les promesses du Seigneur.    Éphésiens, 2: 8.

    Pour susciter la foi, Dieu se sert d'instruments humains qui collaborent avec l' Esprit et la Parole de Dieu.   Qu'ils sont beaux. Les pieds de ceux qui annoncent la paix.  De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!    
                                                                                                   Romains, 10: 14-17.

    La foi Seul condition du salut

    Que faut-il que je fasse pour être sauvé?    Paul et Silas  répondirent:  Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.
                                                                                                       Actes, 16: 30-31.

    Rév.  N.  Houle


    votre commentaire

  •  

    L' ennui ou dégoût spirituelle

     

    L'ennui, maladie de l'âme

    L'ennui, maladie de l'âme, se rattachant au mal général de la tristesse, est en effet une sorte de dépression d'ordre spirituel, s'exprimant par le dégoût, l'abattement, le découragement, qui enlève à l'âme qui en souffre son élan, son enthousiasme et même son intérêt pour les choses spirituelles, c'est-à-dire pour les actes de la vertu de religion : la prière, la pénitence, la lecture spirituelle, l'étude des vérités de la Parole de Dieu.

    outres ces formes d'ennui ne sont pas, de soi, des maladies de l'âme; cependant elles peuvent conduire à la maladie spirituelle de l'ennui, si l'âme en prend occasion pour s'éloigner de Dieu.

    L'ennui ou dégoût spirituel, qui prive l'âme de la joie de Dieu peut être soit une épreuve, habituellement passagère, soit une maladie spirituelle extrêmement dangereuse. 

    Il y avait dans le pays d'Uts un homme qui s'appelait Job.  Et cet homme était intègre et droit; il craignait Dieu, et se détournait du mal.

    Le sujet du livre de Job est celui des voies providentielles et morales de Dieu en rapport avec le problème constant de la souffrance d'un homme juste.  Ni Job, qui chercha à se justifier, ni ses trois «consolateurs» qui l'accusèrent de péché, ne trouvèrent de réponse à ce problème. La souffrance de Job était un châtiment permis par Dieu pour sa purification et sa sanctification.  Job, 2: 1-13.

     Job a passer une dépression, mais au travers de sa maladie il à été fidèle, et juste envers Dieu.   Quoi! nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal!   Job, 2:10.

    Un esprit abattu fait mal au chrétien. Pourtant la vie ne se prive pas de le malmener. Il semble parfois qu’elle est plus difficile quand on est chrétien. cette maladie de l’âme a souvent des racines profondes et spirituelles.  Qui font que le chrétien n’est pas en mesure de vivre avec l’ardeur, qu'il avait

    Un excellent ouvrage dans lequel l'auteur analyse les différentes causes de la dépression spirituelle qui sont un manque d'équilibre entre l' intelligence, les sentiments et la volonté, la difficulté à saisir le plein pardon des péchés du passé, les vains regrets, la crainte de l'avenir, le manque de foi, la fausse doctrine, la lassitude, le manque de discipline personnelle , les épreuves... et il en indique toujours le remède approprié. Il montre que de tout cela dépend non seulement notre bonheur individuel, mais aussi notre témoignage, la dépression spirituelle de tant de chrétiens constituant une des causes principales du faible impact de l'Église dans le monde (...) A lire absolument et à répandre.     Martyn Lloyd- Jones  (Traduit par Rév. Peter Lewis)    

    Le chrétien malheureux et triste offre une pauvre image de la foi biblique.

    On entend très souvent de nos jours : de dépression – de suicide etc. Mais avons-nous déjà pensée à la dépression spirituelle ? Cela existe la dépression spirituelle. Et c’est le problème d’un grand nombre de chrétiens à l’heure actuelle. Un nombre considérable de chrétiens donne l’impression d’être malheureux et de céder au découragement, ce qu’on pourrait appeler la dépression spirituelle. Et il nous mène au suicide spirituelle!  On n'est porter a blâmer Dieu, et tous les chrétiens qui nous entoure, et les église, et les Pasteurs.

    L' Ennemi  nous prend tous au piège.

     Nos vains regrets. La publicité influence beaucoup de gens aujourd’hui, mais les   condition du chrétien exerce une très grande influence sur les incroyants. Si nous donnions l’impression d’avoir découvert une vie de joie et de victoire, les non-sauvés se presseraient dans les églises pour découvrir le secret de cette découverte.

    Mais c’est contraire, nous donnons l’impression d’être abattus et déprimés, et les gens du monde en conclut que les gens heureux se trouvent plutôt à l’extérieur de l’Église. Ils se trompent, mais les chrétiens en portent souvent la responsabilité parce qu’ils paraissent tristes et donnent une image négative et fausse de l’Évangile de la grâce de Dieu.       Lire :  1 Corinthiens, 15 :8-10...

    Voilà pourquoi il nous faut étudier la Bible.

    L' apôtre Paul dit:  Au  Philippiens, 1: 27.  Seulement, conduisez-vous d'une manière digne de l' Evangile de Jésus -Christ.

    Paul dit: A  1 Timothée, 3: 15.  Mais, si je tarde, tu sauras comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est L' Eglise du Dieu vivant, la colonne et l'appui de la vérité.   Colossiens, 4: 5.   1Thessaloniciens, 4: 1.

               

    http://www.messagechretien.com 

     

       

    votre commentaire


  • Nigéria : Les chrétiens reprennent espoir



    Si vous avez des difficultés pour visualiser ce message, cliquez ici
    Le Fil Rouge de Portes Ouvertes France
     LES DERNIERES NOUVELLES DE L'EGLISE PERSECUTEE                   08.06.2011

    Nigéria : Les chrétiens reprennent espoir

    Imprimer le fil rouge Imprimer
    juin/Nigeria-Les-chretiens-reprennent-espoir/

    Le 28 avril 2011, Patrick Yakowa a été élu gouverneur de l’Etat de Kaduna. C’est la première fois qu’un chrétien prend la tête d’un des 12 Etats du Nord du Nigéria régis par la charia.

    « Gloire soit rendue à Dieu pour l’élection de Patrick Ibrahim Yakowa, notre premier gouverneur chrétien ! » se réjouissent les chrétiens de l’Etat de Kaduna.
    Avec l’élection du chrétien Jonathan Goodluck à la présidence du pays, le 16 avril dernier et celle de Patrick Yakowa à la tête d’un des Etats du Nord, quelques jours plus tard, les chrétiens du Nord du Nigéria reprennent courage. Mais la tâche ne sera pas facile pour Patrick Yakowa. Kaduna reste un Etat régi par la charia (la loi islamique). De plus, les islamistes feront sûrement tout pour le discréditer.

    Kaduna est un des 12 Etats du pays régis par la charia. Les chrétiens y sont régulièrement persécutés. Ils avaient notamment été pris pour cible lors des violences qui avaient suivi l’élection présidentielle au Nigéria. Plus de 60 églises avaient été incendiées, des milliers de maisons de chrétiens détruites et des pasteurs et autres responsables d’églises blessés ou tués.

    Jusqu’à présent, dans certaines parties de l’Etat de Kaduna, les chrétiens n’avaient pas le droit de bâtir des lieux de culte, ni d’occuper des postes à responsabilité et leurs droits civils étaient régulièrement bafoués. Ils espèrent que l’élection d’un gouverneur chrétien fera avancer leur cause.

    Les chrétiens nigérians, fortifiés par les prières de leurs frères et soeurs dans le monde, font confiance à Dieu pour l’avenir.

    • Remercions Dieu d’avoir rendu possible l’élection d’un chrétien dans un Etat régi par la charia
    • Prions pour Patrick Yakowa, que sa manière de gouverner soit un témoignage pour les membres de son cabinet et pour ses administrés
    • Prions pour les chrétiens qui vivent dans les Etats régis par la charia au Nigéria

    Chroniques du  magazine télé Zemag
    Iran : Jésus reconstruit une famille

    Chroniques radio avec Arc-en-Ciel
    Ouganda : Orphelins mais plein d’espoir

    En savoir plus sur le pays
    En savoir plus sur le Nigéria

    Donner pour un projet
    Aidez-les à exercer leur métier



    Faire un don en faveur de l'Eglise persécutée Faire
    un don
    Archives Fil Rouge de Portes Ouvertes France Archives
    Fil Rouge
    S'abonner au Fil Rouge Vous
    abonner
    Se désabonner du Fil Rouge Vous
    désabonner
    Portes Ouvertes France Contact Faire un don




    votre commentaire
  •  

     

     

    Dieu est en train de faire une chose nouvelle dans son Eglise!


    L’église d’aujourd’hui a commencé avec une gloire qu’aucune génération n’avait connue.

     

    D. Wilkerson

    L’église telle que nous la connaissons aujourd’hui a commencé par la repentance. Lorsque Pierre prêcha la croix le jour de la Pentecôte, des milliers vinrent à Christ. Cette nouvelle église était constituée d’un seul Corps, composé de toutes races, et ses membres étaient remplis d’amour les uns pour les autres. Sa vie communautaire était marquée par l’évangélisation, un esprit de sacrifice et même de martyr.

    Ce merveilleux début reflète les paroles de Dieu à Jérémie : « Je t’avais plantée comme une vigne excellente et du meilleur plant « (Jérémie 2 :21). Pourtant, les paroles suivantes décrivent ce qui arrive souvent à de telles œuvres : « Comment as-tu changé, dégénéré en une vigne étrangère ? » (2 :21). Dieu voulait dire, « Je t’ai plantée comme il fallait. Tu étais à moi, tu portais mon nom et ma nature. Mais maintenant tu as dégénéré. »

    Qu’est-ce qui a causé cette dégénérescence dans l’église ? Cela a toujours été et continuera d’être, l’idolâtrie. Dieu parle d’idolâtrie lorsqu’il dit à Jérémie, « Mon peuple a changé sa gloire contre ce qui n’est d’aucun secours ! » (2 :11). L’idolâtrie a dévasté Silo, a dévasté le temple et a souillé l’église d’aujourd’hui. C’est la cause première derrière le fait que Dieu abandonne une œuvre ancienne pour en commencer une nouvelle.

    Dans Ezéchiel 14, des anciens sont venus voir le prophète pour consulter l’Eternel. Ils voulaient savoir, « Qu’est-ce que Dieu est en train de dire à son peuple aujourd’hui ? » mais le Seigneur a dit à Ezéchiel, « Ces gens-là portent leurs idoles dans leur cœur, et ils attachent les regards sur ce qui les a fait tomber dans l’iniquité. Me laisserai-je consulter par eux ? » (Ezéchiel 14 :3). Autrement dit, « Ils sont venus ici comme s’ils me cherchaient vraiment. Mais ils cachent de méchantes idoles dans leurs cœurs. Pourquoi devrais-je leur répondre ? »

    La plupart de l’enseignement chrétien aujourd’hui identifie une idole comme étant quelque chose qui vient entre Dieu et son peuple. C’est ce qui nous éloigne de lui. Pourtant, ceci n’est qu’une description partielle de l’idolâtrie. Après tout, les anciens qui vinrent trouver Ezéchiel n’en étaient pas empêchés par leurs idoles.

    L’idolâtrie touche un problème beaucoup plus profond dans le cœur. En vérité, l’idolâtrie peut régner dans la maison de Dieu mais rester complètement invisible. C’est ce que le Seigneur voulait dire en parlant des anciens qui avaient un « obstacle d’iniquité devant leur face » (Ezéchiel 14 :3 traduction littérale de la version anglaise). L’obstacle, c’est n’importe quelle doctrine qui justifie une idole et empêche le peuple de voir ses péchés.

    C’est exactement ce qui est arrivé dans l’église aujourd’hui. L’idole numéro un parmi le peuple de Dieu n’est pas l’adultère, ni la pornographie, ni l’alcool. C’est une convoitise beaucoup plus puissante. Qu’elle est cette idole ? C’est une ambition dévorante pour le succès. Elle a même une doctrine pour la justifier.

    L’idolâtrie du succès touche beaucoup de gens dans la maison de Dieu aujourd’hui. Ces personnes sont droites, moralement propres, pleines de bonnes œuvres, mais elles ont établi une idole d’ambition dans leurs cœurs et elles ne peuvent pas en être détachées.

    Tragiquement, c’était le même esprit qui agissait derrière Baal et Molech : prospérer et avoir du succès. Et aujourd’hui, cet esprit a pollué l’Evangile de Jésus Christ dans le monde entier. Il se présente comme un esprit de bénédiction, mais c’est une déformation de la bénédiction que Dieu veut donner à son église. Il anéantit la foi de millions de personnes.

    Cet esprit est en plein dans le postmodernisme. L’un des principes du postmodernisme est que la société vous confère votre raison de vivre et votre valeur. Autrement dit, votre succès et votre acceptation sont mesurés selon les normes du monde. Le résultat c’est que beaucoup de chrétiens mesurent leur propre valeur d’après leur carrière, leurs biens, leur salaire.

    Maintenant la théologie postmoderne s’infiltre parmi les dirigeants d’église. Pasteurs et évangélistes acceptent le mensonge comme quoi ce sont leurs collègues qui déterminent leur degré de succès. C’est la raison pour laquelle le succès, dans le domaine pastoral, se traduit par une assistance massive aux réunions, des grands bâtiments et un gros budget. Et c’est pourquoi des serviteurs de Dieu sont obligés de se surmener et de surmener leur assemblée pour accomplir ces objectifs.

    Je vous le dis, ceci n’est pas l’église que Jésus Christ revient chercher pour la prendre pour épouse. Cette institution postmoderne, matérialiste, conduite par la chair a vieilli et elle est corrompue. Elle est à l’agonie maintenant.

    Beaucoup de jeunes pasteurs dans le monde entier le ressentent. Ils en ont assez de cette vieille institution avec ses chamailleries et ses querelles confessionnelles. Ils ne veulent rien avoir à faire avec. Ils ont rejeté le besoin de grandeur et de notoriété. Au lieu de cela, ils se recentrent sur Christ, retournent à la recherche de Dieu et à la soif de la vérité. Et ils sentent qu’une œuvre nouvelle est dans l’air.

    Quelle est la chose nouvelle que Dieu est en train de faire dans son église ?

    « Voici, les premières choses se sont accomplies, et je vous en annonce de nouvelles ; avant qu’elles arrivent, je vous les prédis » (Esaïe 42 :9).

    Dieu est sur le point de faire une chose nouvelle. Et cette œuvre nouvelle sera tellement glorieuse que son peuple le louera comme jamais il ne l’a fait : « Chantez à l’Eternel un cantique nouveau, chantez ses louanges aux extrémités de la terre, vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, îles et habitants des îles ! » (42 :10). Dieu est en train de nous dire, «Que tout mon peuple, dans le monde entier, chante mes louanges. Laissez moi entendre un chant nouveau de la part des marins sur la mer, des peuples de toutes les nations, de tous les pays de la terre. »

    Nous savons que dans ces derniers jours, Satan descend sur la terre dans une violente fureur (voir Apocalypse 12 :12). Il est plein d’une grande colère car il sait que son temps est court. Et il va envoyer un flot d’iniquité sur l’église. Mais Dieu déclare, « Que mon peuple sache que le Lion de Juda descend, avec toute la puissance du ciel. Le Rédempteur arrive à Sion ! »

    Ne pensez pas un seul instant que Dieu va permettre à Satan de prendre le contrôle de son église et dévaster ses enfants. Les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre le corps de Christ. Et je crois que le Seigneur est en chemin pour Sion maintenant même pour visiter son peuple.

    Comme il l’a fait avec Sodome, le Seigneur vient pour épurer, et ce temps d’épuration commencera dans son église. En ce moment même, le Seigneur commence à brûler la paille dans sa maison. Et il va faire une chose nouvelle. L’Ecriture nous dit, « L’Eternel s’avance comme un homme puissant, il excite la jalousie comme un homme de guerre ; il criera, oui, rugira ; il l’emportera contre ses ennemis. » (Esaïe 42 :13 traduction littérale de la version anglaise).

    Pourquoi Jésus vient-il avec un tel rugissement ? Et que va-t-il crier ? Il va crier de jalousie pour son peuple. Voyez-vous, notre Seigneur est dans un état de jalousie au sujet de son église en ce moment. Et voici son cri de jalousie : « J’ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu ; je crierai comme une femme en travail, je détruirai et dévorerai tout de suite » (42 :14, traduction littérale de la version anglaise).

    Qu’est-ce que cela veut dire ? Pourquoi Jésus crierai-t-il comme une femme en travail ? Le Seigneur nous dit qu’il est sur le point de donner naissance à quelque chose de nouveau. Pendant que Satan se déchaîne, trompant des multitudes, Dieu dit à son peuple : « Une chose nouvelle et sainte est en train de naître à la barbe de Satan. C’est une église qu’il ne peut pas tromper. C’est l’église victorieuse sans tache ni ride. »

    Jusqu’à maintenant le Seigneur a été silencieux. Il a retenu sa colère pendant que des fausses doctrines, des faux prophètes et des loups en habits de brebis ont anéanti des multitudes dans le corps de Christ. Mais maintenant Dieu fait entendre Sa voix.

    Il nous dit, « Des bergers ont transformé ma maison en caverne d’iniquité. Pourtant j’ai gardé le silence. Des prédicateurs matérialistes ont corrompu mon église dans le monde entier avec d’abominables doctrines. Pourtant je n’ai rien dit. Je suis resté silencieux pendant que des « méga-églises » ont supprimé l’offense de la croix de leurs assemblées. Je me suis retenu alors que des bergers satisfaits d’eux-mêmes permettaient à des clowns et à des fantaisistes d’apporter légèreté et frivolité dans ma sainte maison. « Mais ça suffit ! Maintenant je suis fatigué et je vais descendre dans ma maison pour la nettoyer avant de revenir pour mon épouse. Vous êtes prévenus, je viens à vous avec une sainte jalousie et je vais détruire toutes ces fausses doctrines. Je vais mettre en faillite tous les bandits et les voleurs qui ont rempli mes pupitres. J’assécherai leurs sources et dessécherai leurs rivières d’argent.

    « Je ravagerai montagnes et collines, et j’en dessécherai toute la verdure ; je changerai les fleuves en terre ferme, et je mettrai les étangs à sec….ils reculeront, ils seront confus, ceux qui se confient aux idoles taillées, ceux qui disent aux idoles de fonte : vous êtes nos dieux ! » (Esaïe 42 :15,17).

    Bien-aimés, voilà la chose nouvelle que Dieu fait dans son église. Il dit, « Je vais détruire tout ministère qui vient de la chair, de la publicité et du matérialisme. Et je vais susciter des bergers selon mon cœur, des serviteurs fidèles qui me connaissent. Je détruirai tout faux évangile, j’embrouillerai et je ferai honte à tout faux enseignant.

    Toutefois, je n’abandonnerai pas ces millions de personnes sincères qui furent induites en erreur par de fausses doctrines. Ils ne connaissaient pas autre chose, mais maintenant ils vont entendre mon évangile pur. Quand ils l’entendront, ils se repentiront et auront honte de l’évangile superficiel et frivole qui les a fait dévier. Je vais les conduire dans la vérité. »

    « Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu’ils ne connaissent pas, je les conduirai par des sentiers qu’ils ignorent ; je changerai devant eux les ténèbres en lumière, et les endroits tortueux en plaine : Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point. » (42 :16).

    Quelle promesse formidable ! Nous voyons maintenant pourquoi Esaïe a prophétisé, « Que le désert et ses villes élèvent la voix ! .. que les habitants des rochers tressaillent d’allégresse ! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie ! Qu’on rende gloire à l’Eternel, et que dans les îles on publie ses louanges ! » (42 :11-12)

    Chers frères et sœurs, Dieu est en train de faire une chose nouvelle en ce moment. Il appelle son peuple une fois de plus à abandonner toute idole et faire du Rocher, Jésus Christ, leur demeure. Je vous exhorte, soyez prêts à obéir à son cri : « Que les habitants du Rocher chantent ! »


    http://www.bible-foi.org/edification/david-wilkerson/309-dieu-est-en-train-de-faire-une-chose-nouvelle-dans-son-eglise-.html


    1 commentaire

  •  

    Un ange près de toi !

               Au ciel, un enfant sur le point de venir au monde,
    demande à Dieu: "On m'a dit que vous m'envoyez sur la terre demain, 
    mais comment est-ce que je vais vivre là, étant si petit et sans défense?"

    Dieu répond : "Parmi tous les anges,  j'en ai choisi un pour toi.
    Ton ange t'attendra et prendra soin de toi."

    L'enfant dit : "Mais dites-moi, Ici au ciel, je n'ai rien à faire
    que de chanter et de rire pour être heureux."

    Dieu dit : "Ton ange chantera pour toi et sourira aussi pour toi
    tous les jours. Tu sentiras aussi l'amour de ton ange
    et tu seras très heureux."

    L'enfant demande : "Comment est-ce que je serai capable
    de comprendre quand les gens me parleront,
    si je ne connais pas leur langage?"

    Dieu dit : "Ton ange te dira les plus beaux et les plus tendres mots 
    que tu n'entendras jamais et, avec patience et attention,
    ton ange te montrera à parler."

    L'enfant : "Et qu'est ce que je ferai quand je voudrai vous parler?"

    Dieu : "Ton ange placera tes mains ensembles
    et il te montrera comment prier."

    L'enfant : "J'ai entendu dire que sur la terre,
    il y a des gens méchants. Qui me protègera?"

    Dieu : "Ton ange te défendra même au risque de sa propre vie."

    L'enfant : "Mais je vais être triste de ne plus vous voir!"

    Dieu : "Ton ange te parlera de moi et il te montrera
    la façon de revenir à moi.  Et je serai toujours là, à tes cotés."

    À ce moment là, c'était très calme au ciel, 
    mais des voix venant de la terre pouvaient être entendues.

    L'enfant demanda : "Dieu, si je dois partir maintenant,
    s.v.p. dites-moi le nom de mon ange."

    Dieu répondit : "Son nom n'est pas important,
    tu l'appelleras tout simplement maman."

                                                      Auteur(e) inconnu

    Jésus bénit les petits enfants

           Alors on lui amena des petits enfants, afin qu'il leur impose les mains et prie pour eux.  Mais les disciples les repoussèrent.  Et Jésus dit:  Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.  Il leur imposa les mains, et il partit de là.    Matthieu, 19: 13-15

    http://www.messagechretien.com


    votre commentaire