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    LA REFORME APOSTOLIQUE


    Dans le début des années 1990 le Seigneur a commencé à se "mouvoir" et à initié sur la terre une nouvelle réforme.

    Le mouvement pentecôtiste existait encore, et avait tenté d’opérer quelques réformes en son sein. Le mouvement de la pluie de l’arrière-saison était devenu « la pluie de la dispersion » en ce qu'il s’était dispersé tout au long du mouvement pentecôtiste qui porte l'influence et / ou naissance à de nombreux autres mouvements de l'Esprit. Le mouvement charismatique, le Mouvement pastoral, le mouvement de louange et d’adoration, le mouvement de la Parole de Foi, le Mouvement du Combat Spirituel, le mouvement prophétique, et bien plus …

    Beaucoup, sinon la totalité des mouvements ci-dessus devinrent rapidement inexacte dans de nombreux domaines avec la perte subséquente de leur puissance ainsi que de leur véritable objectif.

    La Réformeapostolique (comme on dit aujourd'hui) est une initiative Divine qui n'est pas principalement une « amélioration » du Pentecôtisme, / Mouvement de La Pluie de l’arrière-saison, mais est plutôt une réforme radicale de passer à l'essence même du « pourquoi » et « comment » l’Eglise d’aujourd’hui est structurée ou bâtie de cette façon. Non seulement Dieu se mouvoir de nouveau, mais Il ne se mouvoir pas de l'intérieur du contexte du mouvement précédent. La Première Réforme, la Réforme Radicale et la Réforme de Sainteté ont coulé de l'Europe, influençant le Monde. La première réforme avec Luther,le Mouvement de la Sainteté ont toutes eu pour base d’émergence l’Europe pour ensuite influencer le monde. Le pentecôtisme et le Mouvement de la Pluie de l’arrière- saison n’acquirent en Amérique du Nord, puis influencèrent le reste du monde. La présente Réforme apostolique ne s'écoule pas de l'Europe, ni de l’Amérique du Nord, mais découle de la localité géographique identifiée comme étant soit-disant « le Tiers-Monde » afin d'influencer le monde.

    La formation initiale et primaire coulée de la Présente Réforme apostolique fut au « Centre d'Élie (Elijah Centre» à Trinidad, dans les Antilles ; Une église fondée et dirigée par le Dr Noel Woodroffe. Grâce à une série d'événements incroyables et miraculeuse du Seigneur apparut à M. Noel Woodroffe et l'a appelé à être apôtre de la libération des vérités et principes apostoliques. Depuis 1992 plusieurs responsables d'Eglises faisant partie de plus de 90 nations ont acceptée d’avancer avec Dieu dans la Réforme actuelle de l’Eglise identifiée comme étant la Réforme Apostolique de l’Eglise Globale!


    Points centraux de la présente réforme de l’Eglise

    Chaque mouvement de Réforme de Dieu est déclenchée par Le Seigneur Lui-même, et s'ordonne, s’articule autour d'une vérité particulière, tout en étant réellement et en libérant plus de vérités que de détente. En effet, la première réforme avec Martin Luther fut la libération de la vérité selon laquelle « le juste vivra par la foi ». La Réforme radicale (les anabaptistes) s’articulait autour du « Baptême des croyants ». Le mouvement de la sainteté par « La Sanctification total ». Le mouvement pentecôtiste a articulé l’essentiel de son message par le «parler en langues». Le mouvement de la pluie de l’arrière-saison déclencha  « la restauration ». De la même façon la présente Réforme apostolique est centrée sur la  «restauration, la compréhension, l'acceptation et la libération des apôtres dans l'Eglise».


    Ce que la pluie de l’arrière-saison a eu a déposé, et semée sous forme de semences est maintenant de plus en plus en progression constante vers un état de pleine maturité et de compréhension. La pluie de l’arrière-saison, tout en croyant aux apôtres, principalement a axé son message sur le ministère du prophète libérant la compréhension et l'acceptation de ce ministère. 

    Caractéristiques de l'apôtre


    • L'apôtre comme un envoyé

    Le mot «apôtre » vient du mot grec «Apostolos» et qui veux dire « celui qui a été envoyé »

    Jean 4,34 / Matthieu 10.41

    • L'Apôtre comme un sage architecte

    L'apôtre Paul décrit la grâce reçue par lui, faisant de lui un apôtre, lui a permis de fonctionner comme un «sage architecte». Cette phrase est rempli d'éléments clés du ministère apostolique.

    .«Grâce»                Ephésiens 3,1 à 2 / Ephésiens 4.11 à 14 / Ephésiens 4.7

    «Sages»               1 Corinthiens 3.5 / Matthieu 23,34 recoupé avec Luc 11,49

     «Bâtisseur»         Hébreux 8.5 / Actes 18,24 à 26 

    «Fondement »     Ephésiens 2.19 à 20 / 1 Corinthiens 12.28

     

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